BERRE LES ALPES village perché, offre un remarquable panorama.Le regard embrasse successivement la chaßne du Ferion, la mer, le Mont Agel, le massif de l'Authion, le Mont BÚgo et tout au fond l'Argentera...
Berre les Alpes vous apparaĂźt, au dĂ©tour d'un virage, comme une citadelle sortie du Moyen Age, Compacte et sculpturale, sentinelle avancĂ©e, surveillant ses ravins qui courent les vallĂ©es. Berre est Ă la limite dâaltitude oĂč le chĂątaignier remplace lâolivier. Avant le village les oliveraies sont nombreuses, aprĂšs lui sâĂ©tendent les forĂȘts de chĂątaigniers, et partout rĂšgnent le mimosa et le pin.
De la place Bellevue, coeur du village s'étend un lacis de ruelles qui cachent des trésors: vieux 'pontis', église Saint Laurent, chapelle Sainte Croix, vestiges du chùteau médiéval, vieux four communal, etc... Que nous vous invitons à découvrir.
A l'occasion d'une promenade, au détour d'un sentier embaumant le mimosa, au milieu des oliviers, chùtaigniers et pins, vous tomberez en admiration devant un des énormes blocs de grÚs façonnés par des millénaires d'érosion.
L'Olivette se situe au cĆur d'une oliveraie, sur 1700 mÂČ de terrain composĂ©e de trois restanques, une maison de type provençal , ses jardins et sa piscine privĂ©e vous accueillent Ă la semaine pendant les vacances, et le week end ou Ă la nuitĂ©e (accĂšs privĂ©) le reste de l'annĂ©e. RĂ©novĂ©e en 2014 , l'Olivette d'une superficie de 80 mÂČvous : deux chambres, une salle de bain , sĂ©jour et cuisine :une chambres ensoleillĂ©e le matin avec vue sur le jardin , une deuxiĂšme chambre aux couleurs soleil fin de journĂ©e donnant sur les arbres fruitiers et les oliviers. Une salle de bain et un agrĂ©able sĂ©jour ouvert sur 50 mÂČ de terrasse abritĂ©e oĂč vous dinerez au bord de la piscine Ă©clairĂ©e en observant les Ă©toiles de nos belles nuits d'Ă©tĂ©.