Une charmante maison en bois de cèdre perchée sur une falaise surplombant la rivière Tanana avec vue sur les montagnes de la chaîne de l'Alaska lorsque le temps le permet. Environ 2000 pieds carrés avec 2 chambres, chacune avec un lit queen et un canapé pour dormir à débordement. 5 personnes au total peuvent être logées en hiver.
Je vis à Casa Tanana depuis 18 ans et je l’ai énormément apprécié. J'ai récemment pris ma retraite de l'université d'Alaska Fairbanks et j'aimerais partager mon chez-moi et son ambiance avec vous pendant mon absence.
Vous devriez envisager de louer Casa Tanana si vous souhaitez profiter du camp le plus luxueux possible, avec une vue exceptionnelle sur le fleuve Tanana et les montagnes au-delà, où vous pourrez profiter de l’Alaska intérieur, quelle que soit la météo. Le pouvoir de l’Alaska réside dans les rivières, les montagnes et le ciel et les trois sont exposés sans encombrement depuis le salon et la plupart des autres endroits de la propriété.
Si la couverture nuageuse et l'activité de l'aurore sont correctes, vous pouvez voir l'aurore de l'intérieur de la maison si vous éteignez toutes les lumières. La vue de l'intérieur de la maison ne sera pas aussi claire que si vous alliez à l'extérieur car vous allez regarder à travers 4 vitres. Cependant, il n'y a pas de pollution lumineuse à la Casa Tanana. Si vous visitez principalement pour les aurores boréales, vous devriez prévoir de prendre une voiture et de passer du temps à conduire pour trouver le meilleur point de vue pour une nuit en particulier.
À la fin de l'hiver, lorsque la glace est la plus épaisse, le ski de fond sur la rivière Tanana est facile d'accès. Le ski le plus facile est sur les pistes de motoneige sur la rivière, mais vous pouvez vous aventurer sur les pistes pour lire les traces d'animaux sur les berges.
Casa Tanana se trouve à environ 100 pieds au-dessus du niveau de la rivière et la vue est à l'est sud-est sur la rivière Tanana et sur les Tanana Flats. La terre de l’autre côté de la rivière est une nature sauvage fonctionnelle et, par conséquent, vous ne voyez jamais de lumière fixe de la fenêtre du salon pendant les mois où la nuit tombe, mais vous êtes à environ 15 minutes de l’aéroport international de Fairbanks, à 2 heures du parc national de Denali et à environ 10 miles du centre-ville de Fairbanks, tous accessibles sur de bonnes routes pavées.
Les montagnes de la chaîne de l'Alaska se trouvent à environ 50 milles de part et d'autre de la montagne. Lorsqu'il est clair, vous pouvez voir quatre sommets dont l'altitude varie entre 12 000 et 14 000 pieds. Il y a une clé à leurs noms sur une table de bout dans le salon.
La rivière est en vie, peu importe la saison. Corridor de déplacement naturel, des aéronefs de tous types, des attelages de chiens, des skieurs et des embarcations nautiques passent. Le niveau de l’eau fluctue énormément d’une saison à l’autre, avec le moins d’eau et les bancs de sable les plus abondants de fin septembre à fin juin. Les eaux peu profondes, d'un mille de largeur à l'autre, dominent la vue de la fin juin à la mi-septembre, alors que la neige fond dans les montagnes. Les nuits de pleine lune sur une neige blanche immaculée sont un enchantement. Le ciel nocturne n'est pas pollué et l'aurore est visible de la propriété lorsqu'elle est active et que le ciel n'est pas nuageux.