à environ 45 minutes de Lisbonne, Tróia est une péninsule entourée de 3 parcs naturels. La mer, ses longues plages de sable et ses montagnes sont mises en valeur en parfaite harmonie.
Tróia est un paradis qui allie vues panoramiques et charme. Sa préservation unique de la nature fait de ce lieu une destination de vacances exclusive au Portugal.
Les rivages de sable blanc et la mer transparente de cet endroit vous feront sentir loin de tout et proche du paradis.
En respectant lâenvironnement et en respectant lâenvironnement, il est possible de pratiquer diffĂ©rentes activitĂ©s, allant du sport Ă lâexcellente gastronomie de la rĂ©gion.
Dans la rĂ©gion cĂŽtiĂšre nord de l'Alentejo, se trouve la pĂ©ninsule de TrĂłia, installĂ©e sur une dune de sable de 17 km de long sur 1,5 km de large. Il se trouve Ă 45 km de Lisbonne, de son casino et de son port de plaisance, ainsi que dâun parcours de golf de 18 trous au bord de lâocĂ©an.
Des fouilles archéologiques sont en cours, de sorte que les ruines romaines ne sont pas encore totalement ouvertes au public. Cependant, il est possible de visiter les ateliers de salage du poisson, des bains et le mausolée qui abrite la "Rua da Princesa".
Comporta, un village d'un peu plus de 1000 habitants, est une terre de vignes et de riziÚres située entre les plaines de l'Alentejo et les rives de l'Atlantique. Vous pouvez visiter le "Musée du riz" situé dans l'un des anciens moulins, voir le battage, le vannage et le décorticage du riz et les caves de la "Herdade Comporta".
En continuant plus au sud, nous arrivons Ă GrĂąndola, une ville paisible de lâAlentejo, situĂ©e Ă 40 km au sud de Setubal et Ă lâembouchure de la riviĂšre Sado, dans la plaine de chĂȘnes liĂšge.
Il y a 45 km de plages de sable blanc qui s'étendent de Tróia à Melides.