Situé à Tancau, entrée de Santa Maria Navarrese, à 300 m de la mer.
Maison individuelle, entourée d'un grand jardin avec une grande véranda, barbecue et douche extérieure.
Entièrement meublé, comprenant cuisine, salon, deux chambres, une chambre double, salle de bains avec douche.
Relax Holiday House, Ogliastra multisports - Sardaigne
Mer: plage, criques et criques
Excursions et excursions en bateau
Plongée en apnée
kayak
Vela
escalade
Vélo et VTT
Course à pied, Trekking avec vue sur la mer
Excursions en mer et en montagne:
• Excursions Gorroppu
• Excursions Supramonte
• Trekking et escalade sur les talons de Jerzu, Osini et Ulassai
• Trekking des criques - Baunei
• Trekking Baunei - Selvaggio Blu Sardegna
• TrailRunning Ultrasupramonte
• UTSS BAUNEI - UltraTrack Supramonte Seaside Baunei Sardaigne
Je suis "Ogliastrina doc", né et j'ai vécu sur la côte est de la Sardaigne.
Cela m'a permis de vivre une belle enfance. Découvrez la mer de juin à septembre, faites des randonnées en famille dans les montagnes voisines, surtout en été, pour vous rafraîchir de la chaleur estivale.
Mes activités étaient liées aux espaces que je pouvais atteindre avec mes amis à pied et à vélo.
À 18 ans, je me suis fiancée à la personne qui est maintenant mon mari, également d'Ogliastrino, mais qui est née et a vécu dans les collines de Jerzu: la "ville du vin", où le célèbre Cannonau est produit.
Sur notre moto, une Piaggio Vespa, nous avons parcouru tout l'Ogliastra, de la mer aux montagnes, des routes municipales aux chemins de terre. Puis le véritable amour est né pour ce merveilleux endroit.
Au fil des années, nous avons eu le plaisir de rencontrer des garçons français, suisses, néerlandais et allemands venus en Sardaigne en vacances, généralement à pied ou à vélo, pour profiter et savourer tout ce que ce coin de paradis offre.
Nous avons donc acheté deux vélos de montagne et lentement, nous avons passé en revue les endroits déjà visités en voiture et en moto, changeant complètement notre perception d'une Sardaigne plus authentique, entre des virages à couper le souffle en épingle à cheveux, des collines méditerranéennes, des vignobles et des oliveraies, en passant par de petits villages montagnes ou falaises abruptes et plages de rêve.
Nous avons eu la chance d'entendre les histoires de nos grands-parents qui, après avoir vécu leur enfance pendant les première et deuxième guerres mondiales et tout le travail acharné, ont également atteint cent ans de vie.
Le grand-père Antonio était un grand marcheur, avec son bâton de férule, il a parcouru de nombreux kilomètres à la campagne à la recherche de champignons et ramassant des herbes comestibles.
Il a dit que "pour découvrir une terre, il faut la parcourir pas à pas".
Suite à ses conseils, nous avons découvert la marche nordique.
C'était amusant de voir l'étonnement des habitants qui nous regardaient pendant que nous nous promenions sur la plage ou dans les montagnes avec nos bâtons.
Ils n'étaient rien d'autre qu'une évolution du bâton de ferula de Nonno, léger, résistant qui a joué un rôle fondamental lors de ses promenades à la campagne.
Lorsque nos filles sont arrivées, nos activités de plein air n'ont pas diminué: nous nous sommes équipés de chaussures de randonnée, de bâtons et d'un sac à dos pour les enfants et nous avons commencé à parcourir les sentiers du territoire de Baunei.
Au départ, à partir de notre camp de base (notre maison), nous avons longé le "Su Rele", une route panoramique qui surplombe la ville de S. Maria Navarrese.
Puis nous nous sommes aventurés sur le chemin qui part de l'auberge Santa Maria Navarrese jusqu'à Pedra Longa, puis progressivement à travers les criques: Goloritzè, Sisine, Mariolu ... Nous avons vécu des jours fantastiques, luttant un peu le long des sentiers, mais profitant de beaux paysages et de baignades relaxantes et régénérantes dans la plus belle mer du monde.
Au cours de la vie, comme lors de tout voyage, vous découvrez des lieux, des gens, des traditions et de nouvelles cultures.
C'est la raison qui nous amène aujourd'hui à accompagner nos filles en vacances et à vouloir partager notre maison, pour vous permettre de connaître Ogliastra, un coin de la merveilleuse Sardaigne.
La Sardaigne est l'île de Nuraghi.
Les nuraghi sont d'anciens bâtiments mégalithiques qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, ils représentent le trésor archéologique le plus grand et le plus mystérieux de la Sardaigne.
L'Ogliastra en particulier est la terre des centenaires.
C'est l'une des parties du monde, appelées "zones bleues", où il est possible de vivre plus longtemps et plus heureux, où l'âge moyen est très élevé.
Obtenir cent ans ici est plus facile que partout ailleurs.
Ces dernières années, de nombreux universitaires, journalistes, touristes curieux sont venus du monde entier pour découvrir le secret de cette longévité.
Sera-ce l'air que vous respirez, la nourriture ou peut-être l'eau? Activité physique? Génétique?
Ou tout simplement la tranquillité, le silence de la nature, qui transforme tout en source d'un merveilleux bien-être.
La Sardaigne n'est pas seulement la mer.
Nous vous invitons à visiter l'Ogliastra, non seulement en juillet et août, lorsque les plages, les criques, les sentiers de montagne regorgent de vacanciers, mais surtout en "basse saison", où ils peuvent être appréciés, presque exclusivement, les belles plages de Tertenia, Cardedu, Barisardo, Tortolì, Arbatax, Girasole, Lotzorai, Tancau et Santa Maria Navarrese.
Vous pouvez:
• Parcourez ou parcourez les sentiers du Gennargentu, du Supramonte Ogliastrino, du Tacchi d’Ogliastra
• Participez à des excursions à Gorroppu, le long de la Cale Di Baunei
• Pour les plus aventureux, courez sur les sentiers des bergers et sur les pistes muletières surplombant les falaises, en participant au Trekking "Selvaggio Blu" ou au TrailRunning Ultrasupramonte, un événement en plein air dans le paysage à couper le souffle du Supramonte de Baunei.