La maison a Ă©tĂ© construite au-dessus du village de Loubiere en 1998 sur un terrain habitĂ© par la famille du propriĂ©taire depuis les annĂ©es 1890. Il est en pierre et a des planchers en bois. Il possĂšde des volets et des portes en bois traditionnels des CaraĂŻbes et un toit conventionnel galvanisĂ© rouge. A l'Ă©tage, il dispose de 2 chambres doubles et de 2 salles de bains, d'une grande vĂ©randa carrelĂ©e sur deux cĂŽtĂ©s, d'un salon, d'une cuisine et d'un garage. Au rez-de-chaussĂ©e se trouvent une autre cuisine, une chambre double, une salle de bains et un salon pouvant servir de chambre double, car les canapĂ©s peuvent ĂȘtre transformĂ©s en lits, permettant ainsi Ă 8 personnes dans la maison si souhaitĂ© et un garage. Il se trouve Ă 15 minutes en voiture de la ville de Roseau et offre un accĂšs facile Ă la plongĂ©e et aux visites touristiques. La maison est entourĂ©e d'un jardin, est fraĂźche et isolĂ©e et offre une belle vue sur la ville de Roseau au loin et une vue sur Morne Anglais Ă l'arriĂšre. Il a Ă©tĂ© gravement endommagĂ© par l'ouragan Maria, qui a dĂ©vastĂ© l'Ăźle en 2017, mais a subi d'importantes rĂ©parations.
C'est trÚs privé, bien que la directrice locale ne soit qu'à cinq minutes à pied de la colline. Le nettoyage est fait par l'aide Valarie et le jardinage par Alan.
L'eau de pluie est collectée dans des réservoirs à l'arriÚre de la maison. Il est sûr de boire, mais si de l'eau en bouteille de préférence est disponible dans la ville ... Il y a un chauffage solaire sur le toit pour l'eau chaude.
Il y a des supermarchés à Roseau et un marché local de fruits et légumes qui vaut le détour, particuliÚrement le samedi matin, bien qu'il soit ouvert tous les jours sauf le dimanche. Il y a un hÎpital à Roseau en cours de reconstruction et des médecins et des dentistes si nécessaire. Il y a des banques à Roseau, la monnaie locale étant le dollar des Caraïbes orientales, bien que les dollars américains soient acceptés partout et qu'il soit facile de changer la livre sterling en monnaie locale si on le souhaite.
Il est possible de se rendre sur l'ßle en avion ou en ferry depuis la Martinique ou la Guadeloupe, deux ßles françaises situées de part et d'autre de la Dominique. Les visites d'une nuit dans ces ßles et dans d'autres ßles françaises à proximité sont faciles depuis Roseau en ferry.
Il y a beaucoup d'informations sur l'Ăźle sur Internet, un bon site Ă©tant https: // www. decouvrirdominica. com. Il fait partie du groupe d'Ăźles Windward et est le moins dĂ©veloppĂ©. L'anglais est la langue principale bien que beaucoup de gens parlent un patois français. Il est trĂšs montagneux avec la plus haute montagne est un peu moins de 5000 pieds. L'Ăźle est rĂ©putĂ©e pour ses sentiers de randonnĂ©e et certains d'entre eux sont Ă©puisants, comme la randonnĂ©e jusqu'au lac Boiling pour laquelle un guide des jardins botaniques peut ĂȘtre rĂ©servĂ© si vous le souhaitez. Il y a aussi une bonne marche sur le sentier national de Waitukubuli, Waitukubuli Ă©tant l'ancien nom de Dominique, qui signifie "grande est son corps". La maison est bien placĂ©e pour de telles expĂ©ditions et de trĂšs bonnes plongĂ©es sont disponibles Ă proximitĂ© ainsi que l'observation des baleines. La Dominique est le seul pays au monde oĂč les cachalots rĂ©sident toute l'annĂ©e, bien que les observations soient les plus probables entre novembre et mars.
175 espÚces d'oiseaux ont été répertoriées sur l'ßle et il existe deux espÚces de perroquets endémiques. Le plus grand est Amazona Imperialis (nom local: Sisserou) et le plus petit Amazona Aurausiaca (nom local Jacko). Tous les oiseaux ont été sévÚrement touchés par l'ouragan, mais ils se remettent lentement. Il est possible de voir des colibris, des faucons et plusieurs oiseaux plus petits tels que des bananesquits et des moineaux de ma véranda. Notre wren local, un oiseau de caractÚre connu sous le nom de "rossignol", fait souvent un nid sur les poutres de la véranda et son chant est magnifique.
Comme mentionné, la maison a beaucoup souffert de l'ouragan Maria lorsque le toit s'est effondré et que les dégùts causés par la pluie ont duré des mois. Beaucoup de meubles et d'images ont été perdus. Les gens ont beaucoup souffert et l'ßle et eux se remettent encore.
La police d'assurance des propriĂ©taires ne couvre pas la perte des biens des visiteurs. Les visiteurs doivent donc obtenir leur propre couverture. Est interdit de fumer n'importe oĂč sur la propriĂ©tĂ©
Enfin, n'oubliez pas que l'ßle n'est pas sophistiquée, mais c'est là que réside son charme pour le propriétaire!