La légende populaire dit que la maison du pharmacien a été construite par les moines du monastère de Paular.
Il a été situé dans un lieu privilégié aux portes du parc national de Guadarrama.
La Maison du Pharmacien a été acquise par ses propriétaires actuels en 2006 et, après 2 années de réhabilitation respectant la noblesse de ses matériaux, dont le bois est l’un des protagonistes, un espace parfait, calme et confortable a été réalisé avec les commodités.
Actuellement, nous sommes très fiers de vous offrir la Maison du Pharmacien pour profiter de la tranquillité de la nature en famille ou entre amis, comme nous l’avions fait.
La maison a 2 étages; au rez-de-chaussée se trouvent un grand salon avec cheminée, une salle de bain et une grande cuisine avec tous les appareils électroménagers, une cheminée et un coin repas avec une table pour 12 personnes, et le premier étage se compose de 4 chambres à coucher, dont 2 avec lit double et salle de bain complète inclus, 1 chambre triple (3 lits simples), 1 chambre double (2 lits simples) pouvant être convertie en triple avec un lit supplémentaire,
et une autre salle de bain. Dans le salon, il y a un canapé-lit double qui peut accueillir jusqu'à 12 personnes. La maison est entourée d'un jardin où vous pourrez profiter du plein air.
Les grands espaces et son bon emplacement vous permettent de profiter de différents endroits pour votre tranquillité, vos jeux, vos rassemblements ou vous asseoir pour vous reposer dans la tranquillité de ce petit coin de la Sierra Norte de Madrid, avec Peñalara en arrière-plan.
L'environnement offre de nombreuses possibilités: randonnée en montagne, équitation, canoë-kayak et canoë-kayak dans le réservoir de Pinilla (Lozoya). Piscines naturelles de Las Presillas (Rascafría), visite de la vallée des Néandertaliens (à Pinilla del Valle) ou pratiquer des sports de neige dans les stations de Valdesquí et de Navafría.