Découvrez les joies d’un week-end romantique

Vous êtes à la recherche d’une destination pour votre prochain week-end romantique ? Finissez la semaine en beauté en déposant vos bagages dans une ville source de romantisme et de tendresse : Rome, Maastricht, Valence ou Gand. C’est l’occasion idéale pour prendre du bon temps avec votre moitié et faire ce qu’il vous plait. Contemplez de somptueux monuments, faites du shopping, visitez un aquarium, baladez-vous en bateau… Bref, partagez des émotions inoubliables.

  Passez du bon temps lors d’un week-end romantique

Rome, la ville éternelle

La ville idéale pour passer un week-end romantique est sans nul doute Rome, ce véritable musée d’architecture à ciel ouvert en plein cœur de l’Italie. De nombreux monuments sont immanquables tels que le Colisée, le Forum romain, le Panthéon ou encore le château Saint-Ange. Visitez également la Cité du Vatican et sa chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre, ses musées et ses jardins. Arrêtez-vous un moment afin d’admirer l’obélisque qui trône au milieu de la place Saint-Pierre à l’architecture baroque et les 140 statues le long de colonnade de la place. Rendez-vous aux célèbres et jolies fontaines de la ville pour y capturer une photo à deux à encadrer à votre retour. Déjeunez en amoureux sur la place Campo de’ Fiori et visitez le ravissant quartier Trastevere afin de profiter d’un moment de repos dans l’un des restaurants et bars de la capitale. Rome n’est toutefois pas extrêmement bien desservie au niveau des transports, n’oubliez pas de prendre de bonnes chaussures. Votre partenaire n’aura plus d’excuse pour vous faire un bon massage après tant d’efforts !

Maastricht, la « botte » du Limbourg néerlandais

Offrez-vous une escapade romantique à deux à Maastricht. Laissez-vous surprendre par le charme pittoresque de cette ville traversée par la Meuse aux nombreux restaurants, cafés et rues piétonnes. Les amateurs de shopping seront ravis par les multiples magasins où faire leurs emplettes et dénicher la perle rare qui manquait à leur collection et ravira leur moitié. Déambulez le long du canal Albert qui sépare Maastricht de la Belgique et admirez la Porte de l’Enfer, une ancienne porte médiévale dans le Jekerkwartier. Louez des vélos afin de réellement vous imprégner de la culture néerlandophone et explorez sur deux roues cette sublime cité mosane située au sud des Pays-Bas. La vie est belle au bras de l’être aimé.

Cap sur Valence pour des retrouvailles à l’espagnole

Emmenez votre âme sœur sur la côte espagnole, à Valence. Cette ville moderne au climat doux ne manquera pas d’atouts pour vous séduire. Explorez les édifices de la prodigieuse Cité des Arts et des Sciences, sans manquer l’Oceanogràfic, le majestueux océanarium valencien. Grimpez en haut de l’emblématique tour de Valence, le Micalet, et prenez le temps d’observer l’imprenable vue sur la ville avec votre amour. Appréciez une promenade à vélo dans le gigantesque parc de Valence, les Jardins du Turia, rafraîchissez-vous ensuite après tous ces efforts en partageant une délicieuse « horchata », la célèbre boisson fruitée de la région. Ravivez vos papilles de la délicieuse gastronomie valencienne en faisant votre choix parmi la paella, les poissons méditerranéens ou les tapas.

Visitez Gand, magnifique ville portuaire belge

Bruges est souvent référencée comme la ville flamande par excellence pour passer un week-end romantique. Si vous connaissez déjà les moindres recoins de la Venise du Nord belge et souhaitez découvrir de nouveaux horizons, vous tomberez amoureux de Gand. Chaque coin de rue de cette ville portuaire cache de somptueux trésors et est un véritable petit paradis pour les passionnés et les amateurs d’histoire. Visitez le château des comtes de Flandre et terminez par une balade en bateau sur les canaux afin d’admirer cet imposant monument sur l’eau et découvrir les confins gantois. N’oubliez pas de vous promener dans la ville universitaire de nuit pour une escapade romantique au clair de lune parmi les jolies illuminations. Vous ne rêvez pas, c’est merveilleux !