Vous avez besoin de vous retrouver avec votre tendre moitié ou envie de fêter un événement particulier à deux ? Faites chavirer votre cœur en duo en mettant le cap sur la Scandinavie pour admirer les spectaculaires aurores boréales islandaises ou la magnifique capitale suédoise. Si le froid ne vous attire pas, l’Espagne vous réchauffera le cœur avec la joie de vivre à l’espagnole.

Week-end romantique en amoureux en Scandinavie

L’Islande et ses impressionnantes aurores boréales

Profitez d’un long week-end pour vous envoler vers l'Islande et vivre une expérience magique à deux en plein cœur de l’océan Atlantique Nord. Bouclez votre valise avec vos vêtements les plus chauds et préparez-vous à en prendre plein les yeux grâce aux somptueux paysages lunaires et aux aurores boréales surtout visibles en hiver. Ce pays volcanique doit sa beauté à la nature sauvage composée de nombreuses rivières, de glaciers, de geysers et de cascades. Entre deux excursions géologiques, déambulez en amoureux dans les rues de la sublime Reykjavik aux maisons multicolores. Votre amour est à l’image de la beauté islandaise, sans pareil.

Stockholm, la Beauté sur l’eau

Vous êtes à la recherche d’un week-end inoubliable dans le but de vivre pleinement votre amour ? Faites le choix de Stockholm, la superbe capitale suédoise sur l’eau située entre le lac Mälaren et la mer Baltique. Profitez de ce week-end romantique en amoureux afin de vous retrouver et arpenter les quartiers de la ville, tous au style différent : branché, médiéval ou bourgeois. Il y en a pour tous les goûts. De nombreux musées et monuments sont à visiter, tels que le Palais royal et ses 608 pièces ou l’hôtel de ville. Pour un moment d’intimité, échappez-vous lors d’un tour en ferry et admirez les coins reculés de ce merveilleux archipel, véritable trésor naturel. Arrêtez-vous à une terrasse le temps d’une « fika », à savoir une pause-café typique du pays. Il fait bon vivre dans cette ville agréable et chaleureuse destinée aux amoureux.

Place au soleil

Madrid, la cité royale

Il ne doit pas y avoir de raison spéciale ou d’occasion particulière pour célébrer votre union, l’amour se fête tous les jours. Faites preuve de romantisme et invitez votre âme sœur à Madrid le temps d’un week-end romantique en amoureux. La capitale espagnole regorge de surprises et d’endroits insolites. Avant de partir à l’assaut de la ville, mettez-vous en appétit avec les délicieux et typiques « churros con chocolate » afin de préparer vos papilles aux incontournables tapas du déjeuner. Riche de plusieurs musées de renommée mondiale, Madrid fera le bonheur des couples férus d’histoires. Plongez dans l’univers de Picasso au Prado et admirez les œuvres du Thyssen-Bornemisza et du Reina Sofía. Flânez main dans la main dans le parc du Retiro et louez un pédalo sur le lac pour un précieux moment d’intimité sur l’eau. Ne manquez pas les places majestueuses de Madrid, ses portes ou le Palais royal. Vivez des moments d’exception avec l’être aimé en Espagne.

Salamanque, véritable joyau architectural

Faites place à la tendresse et partez en week-end romantique en amoureux à Salamanque, située à l’ouest de l’Espagne et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO tant ses richesses sont époustouflantes. Le poumon de la ville est sans conteste son université, à l’illustre et resplendissante façade plateresque devant laquelle il vous faudra redoubler d’attention afin de trouver sa célèbre grenouille (petit coup de pouce : pensez à vous attarder sur le crâne). Si vous souhaitez vous prêter à un autre petit jeu à deux, cherchez l’astronaute sur le devant de l’imposante cathédrale de la ville. Une fois trouvé, visitez l’intérieur de la cathédrale et montez jusqu’au sommet pour une vue imprenable sur la ville. Déambulez dans les ruelles et n’oubliez pas de faire une pause à l’une des terrasses de la Plaza Mayor, cette place resplendissante de jour comme de nuit. Ses illuminations nocturnes vous laisseront sans voix. Salamanque est éclatante de beauté et regorge de trésors architecturaux. Prenez du temps pour vous deux et partagez de savoureux instants de complicité.