Où choisirez-vous votre location pour un week-end ?

Entre l’Espagne et l’Europe de l’Est, votre cœur balance ? Contemplez les paysages grandioses et vallonnés de la Galice ou vivez le dépaysement total dans les îles Canaries. Changement de décor : arrêtez votre choix sur l’Est en vous rendant en Bulgarie ou en Lettonie, pays qui ne connaissent pas encore l’afflux de touristes et aux richesses insoupçonnées.

Le nord ou le sud de l’Espagne, que préférez-vous ?

Zoom sur la Galice et ses Rías Baixas

La Galice est une région d’Espagne à la culture riche et aux paysages magnifiques en bordure de l’Atlantique. Célèbres pour ses cinq rias et ses savoureux produits de la mer, les villes à visiter sont plus belles les unes que les autres. Prenez le pouls de la région dans la capitale galicienne, Saint-Jacques-de-Compostelle, et découvrez ce qui attire tant les pèlerins hormis la délicieuse « tarta de Santiago ». Pontevedra est une autre ville accueillante bercée de monuments, de places typiques et de promenades en bord de fleuve. Ne manquez pas de vous arrêter à Vigo, ville vallonnée au superbe quartier historique où vous dégusterez une succulente paella. Depuis Vigo, rendez-vous aux Îles Cies en bateau : ces îles paradisiaques au cadre authentique sont le véritable joyau de la baie de Vigo et vont enchanter tant les promeneurs que les adeptes de farniente.

Escapade paradisiaque aux Îles Canaries

Prévoyez un long week-end et envolez-vous vers les Îles Canaries. Choisissez l’une des sept îles de l’archipel volcanique en fonction de vos envies. Grande Canarie et Ténérife sont les îles les plus connues et touristiques, tandis que Lanzarote est relativement plus atypique et originale avec ses paysages lunaires de lave noire mis en relief par la végétation. Privilégiez Fuerteventura pour les sports nautiques et les belles plages de sable doré. Afin de vivre un dépaysement total et randonner en pleine nature, choisissez La Gomera, La Palma ou El Hierro. Les paysages y sont resplendissants. Toutes ces îles regorgent de surprises : explorez les fonds marins des eaux aux couleurs intenses, détendez-vous sur les immenses plages et admirez les formations volcaniques lors de vos randonnées. Trouvez votre location pour un week-end au paradis !

Partez à la découverte de l’Europe de l’Est

Posez vos valises à Sofia

L’Europe de l’Ouest vous fascine ? Profitez d’un week-end pour visiter Sofia et son allure orientale et byzantine en plein cœur des montagnes balkaniques. Riche de son patrimoine religieux, la capitale bulgare est imprégnée de joyaux architecturaux tels que l’impressionnante cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky. Elle abrite également de nombreux musées et d’agréables parcs, comme le célèbre parc naturel Vitosha. Ne manquez pas non plus d’admirer le monument aux soldats de l'Armée soviétique. Point de vue gastronomique, les Bulgares raffolent de yaourts, de légumes et de plats à base de viande et de purées. Explorez le cœur des Balkans le temps d’un week-end en trouvant votre location pour un week-end idéale !

Riga, musée d’Art nouveau à ciel ouvert

Vous aimez l’Art nouveau ? Riga est faite pour vous. À cheval sur la Daugava et face à la Baltique, la « capitale de l'inspiration » est une ville dynamique et animée inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arpentez la vieille ville où se mêlent les différents styles architecturaux et au détour de vos balades, contemplez le Monument de la Liberté et la Maison des Têtes Noires, célèbre maison médiévale des marchands célibataires de l’époque. Arrêtez-vous dans les quartiers branchés et partez à la conquête de Livu Square afin de vous imprégner de l’ambiance lettonne à tout moment de la journée. Un petit creux ? Découvrez les spécialités de la Lettonie, une cuisine du terroir qui s’inspire de l’agriculture et de la pêche où les pommes de terre, les betteraves, la viande de porc et le poisson fumé ont la cote. Riga va vous enchanter !