Ressourcez-vous le temps d’un court ou d’un long week-end inoubliable dans un superbe gîte à deux, en famille ou entre amis. La journée, émerveillez-vous devant la nature lors de vos balades et activités. Le soir, blottissez-vous au coin du feu pour passer des moments agréables après un délicieux repas. Organisez vos journées comme bon vous semble et profitez d’un logement confortable et tout équipé à moindre coût. Trouvez votre location de gîte pour le week-end et plongez en pleine nature.

  Faites le plein de nature dans l’une de ces superbes régions

Durbuy, la plus petite ville du monde

Mettez le cap sur la province de Liège en Belgique et trouvez votre location de gîte pour un week-end à Durbuy. Vous allez raffoler de cette ravissante petite ville aux paysages enchanteurs. Elle a beau être qualifiée comme la plus petite ville du monde, les activités y sont infinies et pour tous les goûts. Le parc aventures de Durbuy fera le bonheur des plus intrépides, avec ses parcours d’accrobranche et de filets, sa tyrolienne et son laser game. Pour ne faire qu’un avec la nature, louez des vélos ou des kayaks pour dompter la terre et l’eau. Après le sport, le réconfort ! Déambulez dans les petites rues de la vieille ville pour vous détendre et reprendre des forces avec une gaufre, une crêpe ou un délicieux cornet de frites cuites à la belge. Et pour ceux qui ont gardé une âme d’enfant, embarquez dans le petit train qui parcoure la ville de haut en bas et admirez la vue. Mettez-vous au vert le temps d’un week-end !

  Découvrez la beauté époustouflante de l’Irlande

Envie de passer du bon temps dans un décor dépaysant et de louer un gîte pour un week-end de plusieurs jours ? Ne réfléchissez plus, choisissez l’Irlande. Ce pays est une véritable merveille de la nature avec ses paysages à couper le souffle et ses falaises vertigineuses. Trois régions sont inévitables pour en prendre plein la vue. Côté ouest, dirigez-vous vers le Burren et ses impressionnantes falaises de Moher. Prenez garde si vous avez le vertige, elles font partie des falaises les plus hautes d’Europe avec 214 m au-dessus de l’océan Atlantique. Elles en valent le détour et sont immanquables si vous passez dans le coin. Au nord, le trésor de l’Irlande du Nord est sans aucun doute la Chaussée des Géants. Vous allez adorer les légendes contées tout le long de votre balade dans cette formation volcanique et ses étonnants massifs rocheux. Tentez la montée jusqu’au sommet de la falaise, vous resterez sans voix devant la vue tout là-haut. Enfin, découvrez la région du Connemara et ses célèbres lacs renversants. Les amoureux des animaux seront ravis de croiser de nombreux moutons sur leur route. Attention, tenez la gauche et n’oubliez pas qu’où que vous soyez en Irlande, tous les chemins mènent à la Guinness !

  Prenez un bon bol d’air à la Côte d’Opale

Le nord de la France n’a rien à envier aux autres villes avec la Côte d’Opale et ses plages interminables, ses dunes, ses falaises, ses réserves naturelles et ses paysages qui rappellent la côte irlandaise. Les incontournables de cette région sont le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez, dont les plus aventuriers tenteront l’ascension à pied pour respirer l’air marin. Trempez vos pieds dans la mer à fort courant et pour les plus téméraires, osez un petit plongeon ! De nombreuses activités sont à découvrir telles que le cerf-volant, un tour en char à voile ou encore des balades sur les digues à perte de vue. Côté ville, découvrez Dunkerque et le Touquet et explorez le centre national de la mer Nausicaá à Boulogne-sur-Mer. Dégustez de délicieuses crêpes ou gaufres à l’heure du goûter et des moules au dîner ! La Côte d'Opale est le lieu de villégiature idéal pour louer un gîte le week-end et déconnecter du quotidien.