Dites adieu à la routine, partez en week-end !

Envie de casser votre routine métro-boulot-dodo ? Découvrez nos destinations pour un week-end pas cher et partez en vacances pour deux jours ! Que vous partiez à la mer, à la campagne ou en ville, prenez le temps de respirer, de visiter et de profiter.

  Une virée sur une île

Un week-end dans la capitale de Majorque

Il est possible de passer un week-end à Majorque sans payer le prix fort, notamment en partant hors saison. Les plages de Majorque font rêver et Palma ne manque pas de charme. Son centre médiéval, le Casco Antigo, est le témoin des différentes cultures qui ont marqué la ville. Ne passez pas à côté de la cathédrale de Majorque, qui se dresse telle un véritable phare. Face à ce chef-d’œuvre du Moyen Âge, le palais de l’Almudaina rappelle des architectures plus orientales : un contraste qui fait tout le charme de cette ville. Déambulez dans les rues et les petites places pour découvrir d’autres lieux étonnants et arrêtez-vous pour déguster une ensaïmada, pâtisserie saupoudrée de sucre glace. Après une longue visite, piquez une tête dans l’eau transparente de l’une des magnifiques criques pour vous détendre.

Porto Vecchio sur l’Île de Beauté

Troisième commune la plus peuplée de Corse, Porto-Vecchio, cette cité portuaire située à l’extrême sud de l’île, ne manque pas de charme. Prenez tout d’abord le temps de vous promener dans la ville et admirez sa citadelle qui rappelle les origines italiennes de la ville. Le principal attrait de cette ville portuaire est sans conteste ses magnifiques plages. Celle de Palombaggia vaut notamment le détour avec son sable fin, ses criques sauvages et ses eaux transparentes qui invitent à la plongée sous-marine. Partez à la découverte de la diversité de la faune et la flore aquatiques dans leur environnement naturel. Quelques visites aux sites préhistoriques des environs et de jolies balades rendront votre week-end sur l’Île de Beauté inoubliable.

  La Valette, perle de la Méditerranée

Capitale du plus petit pays de l’Union européenne, La Valette se distingue par ses nombreuses splendeurs architecturales concentrées sur une petite île. Entre Orient et Occident, cette ville vous surprendra par la diversité de ses édifices. Construite par l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem à l’époque des croisades pour se défendre contre les Ottomans, la ville ne manque pas de forteresses et bastions. Partez à la découverte de la ville à pied et admirez les nombreuses églises (ne manquez pas la co-cathédrale Saint-Jean, chef-d’œuvre baroque qui abrite deux toiles du Caravage), les palais et les auberges construites pour les chevaliers de l’Ordre. Pour contempler la ville et son port dans son ensemble, faites une pause à l’ombre des jardins du Haut Barraca. Pour un meilleur point de vue sur la ville, larguez les amarres et laissez-vous tenter par un tour en bateau dans le grand port avant de vous offrir un plongeon dans la Méditerranée.

  Idée de week-end dans une capitale à deux pas de Paris

Bruxelles, la capitale de la bande dessinée

À deux pas de la France, laissez-vous tenter par un week-end à Bruxelles. Si vous êtes amateur de bandes dessinées, amusez-vous à retrouver les fresques représentant vos héros et héroïnes préférés dans toute la ville avant de faire un tour au musée de la BD. Pour visiter la ville, partez du Palais Royal et descendez par le centre-ville en passant par le Mont des Arts (ne manquez pas le Musée des instruments de musique et sa superbe façade art nouveau). Rejoignez la Grand-Place, où chaque façade vaut le détour, de l’Hôtel de Ville à la Maison du Roi en passant par les hôtels particuliers. Partez admirer Manneken-Pis et n’oubliez pas de saluer également son pendant féminin, Jeanneke-Pis. Côté spécialité culinaire, vous aurez l’embarras du choix avec les gaufres, spéculoos et chocolats. Ne résistez pas à un cornet de frites et n’attendez pas l’heure de l’apéro pour commander une bière bien fraîche