À la recherche d’un bon plan pour un week-end en Europe ?

Vous aimez voyager et ne perdez pas une occasion de découvrir une nouvelle destination pour un week-end de détente bien mérité... Vous recherchez une formule inédite et originale en Europe pour découvrir un pays que vous n’avez pas encore visité ? La péninsule de l’Istrie en Croatie et ses vestiges romains ne manqueront pas de vous charmer. Si vous préférez explorer un pays nordique avec sa gastronomie d’avant-garde, Copenhague est un excellent point de chute. Découvrez nos suggestions de bons plans pour un week-end en Europe.

Découvrez Pula, à la pointe de l’Istrie

La Croatie est une destination idéale pour votre bon plan du week-end. Atterrissez à Pula et découvrez une ville marquée par la présence des Romains, en témoigne le superbe amphithéâtre qui est l’un des plus grands au niveau mondial. De nombreux événements et concerts y sont organisés l’été, n’oubliez pas de consulter le programme avant votre départ. Au centre-ville, ne manquez pas le temple d’Auguste érigé sur un podium et superbement conservé. Profitez d’une des terrasses avoisinantes pour siroter un bon café et vous imprégner de la Rome antique. Avis aux gastronomes, Pula n’est pas loin de l’Italie et aussi bien connue pour les truffes... Si la nature vous attire, prenez le bateau en direction du parc national de Brijuni à la rencontre des animaux sauvages. Vous y découvrirez aussi le musée de Tito qui y avait établi une résidence pour recevoir ses hôtes importants.

A la rencontre de Sissi l’impératrice à Vienne

La capitale autrichienne saura vous surprendre. Une visite au château de Schönbrunn s’impose pour vivre les fastes de la période impériale et partir à la rencontre de Sissi. Découvrez les appartements privés de François-Joseph et Élisabeth et plongez-vous dans les richesses des salles les plus luxueuses. Admirez la somptueuse décoration rococo blanc et or et les miroirs de la salle des glaces où Mozart se produisit à 6 ans. Un petit conseil, achetez vos tickets en ligne avant la visite pour éviter les longues files d’attente au guichet. Après votre visite historique, dirigez-vous vers l’un des célèbres cafés de Vienne pour déguster une spécialité locale comme le « Sachertorte », gâteau typique garni de confiture d’abricots et recouvert d’un glaçage au chocolat. Pour brûler les calories, repartez visiter quelques sites emblématiques comme le grand Opéra, la cathédrale Saint-Etienne ou le Palais impérial des Hofburg.

Planifiez un week-end dans la capitale danoise

Partez à la découverte des beautés froides des pays du Nord et posez vos valises à Copenhague, une ville accueillante à taille humaine. Si vous aimez les parcs d’attractions, ne manquez pas les jardins de Tivoli qui enchantent petits et grands. Ouvert en 1843, le parc est l’un des plus anciens au monde et reste l’endroit préféré de nombreux visiteurs. Nyhavn est l’endroit idéal pour terminer la journée. De superbes maisons colorées dominent le vieux port et contribuent à l’ambiance décontractée de l’endroit. On s’y retrouve pour prendre un verre, manger un petit bout, écouter de la musique et flâner le long des quais. À l'origine, Nyhavn était un port commercial très fréquenté où accostaient des navires du monde entier. Hans Christian Andersen, écrivain célèbre pour ses contes de fées, a vécu au n°20. Avant de partir, n’oubliez pas d’aller saluer la Petite Sirène. Cette sculpture centenaire reste l’un des symboles de la ville !

Heidelberg ou l’Allemagne romantique

Située sur les deux rives du Neckar, Heidelberg rime avec romantisme et a inspiré de nombreux poètes. Célèbre pour son château et son Vieux pont, Heidelberg est aussi une ville universitaire reconnue. La vieille ville historique, « Altstadt », est animée et regorge de cafés, boutiques et de bons restaurants. C’est un excellent point de départ pour l’ascension vers les ruines du château. À l’arrivée, votre récompense sera la vue imprenable sur le Neckar et sur les ruelles étroites de la ville. De nombreux sentiers de randonnée bien balisés feront la joie des amateurs qui profiteront des magnifiques paysages.