Pourquoi réserver votre prochain week-end à Chamonix-Mont-Blanc ?

À cheval sur trois frontières, la France, la Suisse et l'Italie, Chamonix, ou parfois appelée Chamonix-Mont-Blanc, est principalement connue pour ses activités de sports d'hiver. Station de villégiature en Haute-Savoie, elle vous offrira des vues panoramiques exceptionnelles sur les sommets enneigés. Laissez-vous charmer par Chamonix, ville typique de montagne qui se laisse découvrir à ses voyageurs en quête de calme, quiétude et de nature. En week-end ou en semaine, pour faire du shopping ou profiter des soirées animées. Les grands espaces, l'air frais de la montagne, les petits villages typiques reculés en plein cœur du massif du Mont-Blanc n’attendent plus que vous.

La location de chalets à Chamonix

Saviez-vous que Pierce Brosnan est venu à Chamonix tourner un film de James Bond, « Le monde ne suffit pas » ? Nichée au pied du mont Blanc, point culminant d'Europe de l'Est (4 809 mètres), la station de Chamonix vous offre une multitude d'activités à faire en pleine nature. Une région à découvrir sans plus attendre !

Avec ses 182 kilomètres de pistes de ski et ses 47 remontées mécaniques, Chamonix reste un paradis rêvé pour les amateurs de ski alpin, de ski de fond et de saut à skis pendant les vacances d'hiver. Autant dire qu'il y a du choix ! Si vous souhaitez être près des télécabines, dirigez-vous, par exemple, vers Vallorcine, Flaine, Argentière ou les Houches. Les différents domaines skiables vous offrent de magnifiques panoramas sur les Alpes.

Autant vous trouverez le calme et la quiétude de la montagne, dans une station qui grouille de monde toute l'année, autant vous pourrez profiter des pistes de ski au cœur de domaines réputés ! Attendez-vous à être surpris, laissez-vous charmer par les paysages extraordinaires des Alpes, et ce, depuis la fenêtre de votre chalet, assis confortablement dans votre divan, ou bien alors de votre jacuzzi… Voici une sélection de 4 superbes chalets à découvrir, du plus abordable au plus luxueux.

La location saisonnière dans un chalet pas cher

Un chalet avec piscine privée chauffée  : ressourcez-vous du côté de Sallanches dans un chalet pour dix personnes, comprenant 4 chambres, une piscine privée chauffée et un jardin. Une vue imprenable sur le mont Blanc dans un chalet à moins de 100 euros la nuit. Sallanches est un bon point de départ pour quelques randonnées pédestres en direction du lac Bénit ou encore de la pointe Percée.

Un chalet individuel à 200 mètres des pistes de ski  : direction le domaine skiable de Flaine, vous y découvrirez le plaisir des pistes de ski qui sillonnent les différents reliefs naturels de la montagne. Un terrain de jeu accessible depuis votre chalet à moins de 100 euros la nuit pour 6 à 8 personnes. Et si vous avez des animaux de compagnie, ils sont les bienvenus !

Votre week-end luxueux dans un chalet à Chamonix

Chalet de montagne 5 étoiles  : un chalet de plus de 200 m2, proche des remontées mécaniques des Houches. Accessible toute l'année, ce chalet de luxe surplombe le village de montagne de Servoz, face au mont Blanc. Vous pourrez profiter des pistes de ski, vous détendre devant un système cinéma, manger un barbecue sur la terrasse, ou prendre une douche dans une des 6 salles de bain. N'hésitez pas à faire un tour du côté du lac Vert ou celui de Pormenaz pour vos randonnées pédestres.

Chalet de ski de prestige avec jacuzzi  : laissez entrer la lumière et profitez de l'espace qu'offre ce chalet de 6 chambres et 6 salles de bain, à quelques pas du village légendaire d'Argentière, à 8 kilomètres au nord de Chamonix. Vous serez au pied du glacier d'Argentière où vous pourrez faire de nombreuses randonnées. Et pour les fervents d'escalade, l'aiguille Verte culmine à 4 122 mètres !