Pourquoi louer un chalet pour votre séjour au grand air ?

Amoureux de la nature, des grands espaces, des activités de plein air et de la tranquillité ? Avez-vous déjà pensé à la location de chalet pour votre prochain séjour hors de la maison ? Randonnée, pêche, sports de glisse, escalade, activités nautiques, équitation, cure thermale ou simple escapade paisible… Il existe une foule d’activités en extérieur, pour les grands et les petits, et ce, toute l’année ! En été, comme en hiver, choisissez la location de vacances dans un chalet montagnard comme solution économique. Attendez-vous à partager des moments inoubliables en famille, entre amis ou en couple. À vous les soirées au coin du feu, avec vue sur les pistes de ski !

Un week-end au ski à bas prix

Les domaines skiables, la fondue et la raclette, les soirées au coin du feu avec vue sur les cimes enneigées… Qu'on se le dise, le chalet est un des hébergements les plus prisés pour passer les fêtes de fin d’année dans la neige. Alpes, Pyrénées, Vosges… Ces stations de ski demeurent les préférées des vacanciers pendant les vacances d'hiver. Autant vous y prendre à l'avance pour réserver votre séjour à la montagne et profiter d’une escapade bon marché.

Il vous faudra compter au minimum une cinquantaine d'euros la nuit pour ce type d’hébergement. Si vous souhaitez vous rapprocher des télésièges pour profiter des pistes de ski, les prix commencent légèrement à grimper, surtout pendant les vacances scolaires en fin d’année. Ce sont d'ailleurs ces locations-là qui partent le plus vite ! Si vous choisissez de partir à plusieurs, en groupe, en famille ou entre amis, l'avantage est que vous pouvez diviser les frais. Pensez également à partir hors saison, vous diminuerez fortement le prix de votre location en partageant une maison à 10, 15 ou 20 personnes. Le chalet deviendra ainsi LA solution économique pour vos prochaines vacances en altitude.

Un séjour au ski dans les Pyrénées

Est-ce que vous devez casser votre tirelire pour vous offrir un week-end à la neige dans les Pyrénées ? Pas forcément !

Voici la preuve avec notre sélection de trois chalets :

  1. Au pied des pistes de la station de ski Les Angles, vous trouverezun spacieux chalet fonctionnel et chaleureux. Pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, cette location vous reviendra à moins de 300 euros par nuit en moyenne. Sauna, bain à remous, véranda plein sud, profitez des vacances d’hiver dans un cadre authentique et confortable.

  2. Direction Portet de Luchon, à 1 260 mètres d’altitude, où vous pourrez vous ressourcer dans chalet de montagne de six chambres pour 14 personnes. Vous rejoindrez les pistes de la Station de Peyragudes en seulement 10 minutes. Après une journée bien remplie à l’extérieur, vous pourrez profiter du jacuzzi 7 places, des 2 000 m2 de jardin ou de la terrasse de 80 m2 d’où vous apercevrez les cimes du mont Canigou.

  3. Vous pourrez partager le Chalet de Marinette, situé à Loudenvielle au cœur de la vallée du Louron, en famille ou entre amis, et ce, jusqu’à 24 personnes. 9 chambres équipées de salles de bain et WC, une cheminée, un jacuzzi, un sauna et animaux admis… Tout ça à moins de 250 euros en moyenne par nuit ! Vous trouverez la station de ski Peyragudes à 8 kilomètres, ainsi que le centre thermoludique Balnéa à 500 mètres du chalet.

Profiter des activités en plein air dans les Alpes

Pourquoi attendre l'hiver pour rejoindre les sommets enneigés ? Le reste de l'année s'avère tout à fait propice pour profiter d’un chalet confortable et chaleureux. Pêche, randonnée, équitation, escalade, balades en forêt avec votre chien, sports nautiques sur les lacs… Les activités ne manquent pas. Profitez du lac d’Annecy ou dirigez-vous vers le parc naturel régional des volcans d'Auvergne. Dépaysement garanti !