Découvrez une sélection de 8 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Pyrénées espagnoles. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 73 par nuit, et les propriétés chalets et maisons de vacances sont très recherchées pour des vacances à Pyrénées espagnoles. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Choisissez la location de vacances pour séjourner dans les Pyrénées

Longue de plus de 400 kilomètres, de l'océan Atlantique à la mer Méditerranée, la chaîne des Pyrénées marque la frontière entre la France et l'Espagne. Été comme hiver, elle attire les sportifs alléchés par ses sommets, ses cols mythiques et ses pistes de ski. Les amoureux de nature se sentent également chez eux dans les Pyrénées. Les familles apprécieront quant à elles la foule d'activités proposées pour occuper les plus jeunes. Les locations saisonnières des Pyrénées sont variées et reflètent les nombreux styles architecturaux de la zone. Au pied des montagnes, vous trouverez de vastes fermes et de grandes maisons adaptées aux groupes ou aux familles. Les skieurs et les randonneurs préféreront les appartements fonctionnels des stations de haute montagne, qui les placeront au cœur de l'action et leur feront gagner un temps précieux pour leurs sorties. Enfin, les amoureux des vieilles pierres et les couples à la recherche d'une expérience authentique se tourneront vers les charmants villages des vallées pyrénéennes.

Histoire

Découvrez la longue histoire des Pyrénées depuis votre gîte

La frontière naturelle entre les Francs au nord et les royaumes d'Aragon et de Navarre au sud a été le théâtre de grandes batailles au Moyen-Âge. La plus célèbre, côté français est celle de Roncevaux, racontée de façon épique dans la Chanson de Roland. Si le lieu exact de cet épisode fondateur du roman national français est inconnu, vous pourrez tout de même voir le monument qui commémore la bataille, à Roncevaux (Roncesvalles), en Navarre, un village qui compte également de nombreux monuments religieux érigés par et pour les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle.
Plus tard, aux XIIe et XIIIe siècles, l'Aude et l'Ariège furent des foyers importants de l'hérésie cathare. Aujourd'hui encore, les ruines des forteresses cathares sont des lieux de visite plébiscités par les amateurs d'histoire.
Au XXe siècle, les relations franco-espagnoles s'apaisent et l'agriculture, puis le tourisme deviennent les principaux secteurs économiques de la région. L'artisanat est également très présent et vous pourrez le découvrir à l'occasion des marchés des villages pyrénéens.

Choses à faire

Les immanquables pyrénéens

Les châteaux cathares figurent parmi les splendeurs historiques des Pyrénées et raviront les plus férus d'histoire, comme les randonneurs acharnés. Quéribus est un des plus impressionnants et n'imposera qu'une petite marche depuis le beau village de Cucugnan. Si vous séjournez dans la région, le Train jaune est une manière originale de découvrir les paysages et les vallées.
Les amoureux de la nature marqueront une halte au cirque de Gavarnie, un immense amphithéâtre sculpté par la nature durant des millénaires. Si vous êtes passionné par l'espace, approchez-vous des étoiles en grimpant (grâce au téléphérique) au sommet du pic du Midi pour visiter le musée consacré à son observatoire.
Côté espagnol, les formidables paysages de la vallée d'Ordesa vous laisseront sans voix : le plus ancien parc naturel de ces montagnes est digne, selon beaucoup, des plus beaux canyons d'Amérique.

Activités extérieures

Vivez des vacances sportives dans les Pyrénées

  • L'hiver, le manteau neigeux des 40 stations pyrénéennes offre de nombreuses possibilités : ski alpin, évidemment, mais aussi ski de fond, randonnées en raquettes, traineau à chien.
  • Aux beaux jours, les sportifs ne seront pas en reste. Les randonneurs s'en donneront à cœur joie le long des milliers de kilomètres de sentiers balisés. Trois grandes voies, le GR10, le GR11 et la HRP, traversent notamment la chaîne d'est en ouest, sans compter les chemins de Saint-Jacques.
  • Les cyclistes pourront se mesurer à quelques monuments des grands tours comme les cols du Tourmalet ou d'Aubisque. Hors du goudron, les vététistes trouveront un terrain de jeu à leur mesure sur les nombreux chemins pyrénéens.
  • Les torrents et rivières, comme la Neste d'Aure, le gave de Pau, le défilé de la Pierre-Lys, dans l'Aude, ou encore la Nive au Pays basque, permettent de s'adonner au raft, au canyonisme ou bien à l'hydrospeed.
  • L’essentiel

    Les informations essentielles pour votre séjour dans les Pyrénées

  • Les Pyrénées chevauchent la frontière franco-espagnole et traversent six départements français et sept provinces espagnoles.
  • Les villes principales se situent de part et d'autre des montagnes : d'ouest en est, Bayonne, Pau, Tarbes et Perpignan, côté français, et Saint-Sébastien, Pampelune, Huesca et Gérone, côté espagnol.
  • En matière de santé, les systèmes espagnol et français diffèrent, mais sont efficaces. Munissez-vous de votre carte d'assuré européen pour être pris en charge gratuitement des deux côtés de la frontière. En cas d'urgence, appelez au numéro unique européen 112, où que vous soyez.
  • La sécurité des habitants est assurée par la police et la gendarmerie en France, et par différents corps en Espagne : la police nationale et la garde civile coopèrent avec « l'ertzaintza » au Pays basque, la police forale en Navarre et les « mossos d'esquadra » en Catalogne. Là encore, composez le numéro unique européen 112 en cas d'urgence.

  • Pyrénées espagnoles : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 8 043 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 55 location chalet à nos 3 259 magnifiques location maison de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.