Il est souvent trop rare de pouvoir s’isoler du monde, à deux, le temps d’un week-end. Il est donc essentiel de ne pas négliger ce moment et la manière dont vous passerez ces 48 heures en couple. A commencer par le logement. Celui-ci doit bien sûr répondre aux exigences de votre conjoint mais aussi, pourquoi pas, proposer des facilités qui feront de votre séjour à deux un véritable moment dans une bulle hors du temps. Parmi les possibilités pour ce faire, pourquoi ne pas privilégier la recherche d’un logement avec jacuzzi. Vous pourrez y plonger à deux et ainsi vous couper du monde le temps de profiter de quelques bulles magiques. Qu’elles soient chaudes dans votre bain ou froides dans un verre à la main.

La suite Cupidon - Domaine des Trois Châteaux

A deux kilomètres du Château de Vaux-le-Vicomte, au sud-ouest de Paris, venez passer un agréable week-end en amoureux dans la suite Cupidon - au domaine des Trois Châteaux. La suite de 40m2 comprend une terrasse privée avec salon de jardin, barbecue et bain de soleil, une cuisine équipée, un coin salon avec wifi gratuit. Vous dormirez dans un grand lit rond king-size et vous disposerez d’un Spa et d’un sauna rien que pour vous deux. Le linge de toilette et de lit ainsi que les peignoirs sont fournis. Quoi de plus romantique qu’un château ? Vous ne résisterez pas à la visite de celui de Vaux-le-Vicomte. Pour la petite histoire, quand il a été inauguré en 1661, le Roi Soleil en était jaloux. C’est devenu un modèle pour toute l’Europe. Vous vous promènerez tous les deux, main dans la main dans le grand jardin à la française, le premier du genre. C’est en effet là-bas qu’André Lenôtre, le célèbre jardinier, va pour la première fois réaliser un grand projet artistique et technique qui servira de modèle par la suite. Le château peut se visiter en nocturne à la lueur des chandelles, de quoi rendre cet instant encore plus magique. Il se visite également librement, en audio-guide ou sous forme de visite guidée.

Gîte avec piscine sauna et jacuzzi pour deux dans le Gard

A Meynes, entre Nîmes et Avignon, ce gîte confortable pour deux personnes avec piscine, sauna et jacuzzi privés de 47m2 a été entièrement rénové en 2012. Il comprend une chambre avec lit de 160x200, deux salles d’eau (douche et lavabo) dont une avec WC, un espace détente avec sauna et jacuzzi privés, une cuisine. A l’extérieur, vous profiterez de la vue dégagée qui s’offre à vous. La cuisine d'été, bien pratique par fortes chaleurs, est équipée (lave-vaisselle, four, réfrigérateur/congélateur, plancha, barbecue, évier…). La piscine est à partager avec les propriétaires et le linge de lit et de toilette est fourni. Le village médieval de Meynes ne manque pas d’intérêt. Bercés par le chant des cigales, promenez vous à deux dans cet endroit charmant et visitez le centre historique avec l’église du XII° siècle fortifiée par les Templiers ou encore la fontaine de Font-Cluse aux vertus cicatrisantes.

Château aux portes de Toulouse

C’est dans le cadre enchanteur de ce château féodal avec quatre chambres d'hôtes aux portes de Toulouse à Clermont-Savès que vous passerez votre week-end en amoureux. Cette impressionnante maison d'hôtes est située entre Toulouse et Auch, dans un petit village isolé du Gers, département gascon. La chambre est décorée avec du mobilier d'époque et possède une salle de bain privative avec baignoire ou douche, salon TV, WIFI et plateau de courtoisie. La literie est de grande qualité. Le petit déjeuner continental est servi dans la grande salle à manger ainsi que les repas du soir sur réservation. Les parties communes à partager entre les quatre chambres sont très importantes: trois salons au rez-de-chaussée, terrasses sur le jardin et le parc arboré de 5 hectares entièrement clos. Il y a donc peu de risque de se bousculer. Un jacuzzi est à disposition des hôtes également.