Un séjour familial dans les Côtes d’Armor

Vous envisagez des vacances en famille en Bretagne ? Le département des Côtes d’Armor vous accueille le temps d’un week-end ou plus pour admirer ses incroyables panoramas et profiter de son panel varié d’activités culturelles et familiales. Le coin ravira les amateurs de beaux paysages. Le littoral s’étend des rochers colorés de la Côte de granit rose à Perros-Guirec, aux plus hautes falaises de Bretagne à Plouha pour finir par les plages de sable fin de la Côte d’Émeraude. Le cadre rêvé pour des vacances en famille en Bretagne !

Le plein d'activités pour enfants près de Lannion

À la recherche d’activités pour les enfants et la famille à Lannion ? Parcs aquatiques, parcs à thème ou aires de jeux… les enfants ne s’ennuieront pas ! Le parc du Radôme à Pleumeur-Bodou près de Lannion rassemble trois univers en un seul parc : la conquête spatiale, le cosmos et nos ancêtres les Gaulois. Entre les animations, les expositions, les spectacles et les jeux, les enfants apprendront tout en s’amusant à la Cité des Télécoms. Dans la même lignée, le Planétarium de Bretagne les initieront aux phénomènes célestes de l’univers. Planètes, étoiles, satellites, galaxies… l’espace n’aura plus de secret pour vos petits cosmonautes ! Enfin, le Village Gaulois propose une remontée dans le temps dans un décor plus vrai que nature. L’occasion de tester des jeux originaux inspirés de nos ancêtres. A proximité, l’écocentre du Trégor attisera la curiosité des petits et des grands avec son jardin, ses sentiers thématiques, ses ateliers et son escape game. À tester sans modération !

© Bruno Torrubia

La part belle aux activités culturelles à Lamballe

En vacances en famille en Bretagne, faites une halte à Lamballe. Ville d’art et d’histoire, Lamballe regorge d’activités culturelles pour toute la famille. Elle doit notamment sa renommée au Haras national qui se dresse en son centre. Près de 400 étalons y ont été hébergés ! Plusieurs manifestations y sont organisées afin de faire découvrir aux enfants et aux parents le monde fascinant de l’équitation. Les maisons à colombages qui longent les rues attirent également de nombreux touristes. Elles évoquent un riche passé, en particulier la « Maison du Bourreau » dont la façade se démarque par ses colombages « sang de bœuf » et sa beauté envoûtante. Elle abrite aujourd’hui le Musée Mathurin-Méheut consacré à la vie du peinte, natif de Lamballe.

© Yannick le Gal

À vous les randonnées bucoliques à Dinan

Dinan, située sur les rives de la Rance, mérite le détour. Avec ses maisons à colombages, ses anciens châteaux, son port avec des restaurants au bord de l’eau, ses rues pavées remplies de galeries d’art et de petites boutiques et ses nombreuses activités pour enfants, Dinan est une ville charmante qui plaira aux familles. Pour les amateurs de marche, la ville se transforme en un véritable terrain de jeu. C’est presque une chasse aux trésors qui vous attend. Votre but ? Découvrir un maximum de pépites au gré des ruelles. La vieille ville de Dinan est le meilleur point de départ pour votre randonnée. Avec ses petites rues étroites et ses constructions historiques, le temps semble s’être arrêté. Les plus courageux n’auront pas peur de grimper les 158 marches qui mènent au sommet de la Tour de l’Horloge pour une vue exceptionnelle sur Dinan et ses environs. Poursuivez votre balade jusqu’à la petite cité de caractère de Léhon et son abbaye Saint-Magloire à seulement 30 mn à pied et laissez-vous charmer…

© Alexandre Lamoureux

Faites le tour des Sept Îles en bateau

En Côtes-d’Amor, entre Perros-Guirec et Trégastel, découvrez un archipel sauvage composé de cinq îles (Rouzic, Malban, Bono, Île-aux-Moines et Malban), et de deux îlots rocheux (le Cerf et les Costans). Pour observer au mieux la faune et la flore incroyables, prenez le large pour une balade en bateau commentée. Plusieurs bateaux pour la découverte des Sept Îles proposent des visites guidées et des excursions vers l’archipel. Il est même possible de naviguer sur un voilier traditionnel ou de louer des kayaks ! Les amoureux de la nature pourront observer des colonies d’oiseaux marins et d’oiseaux nicheurs. La réserve naturelle abrite également une colonie de phoques gris. Des décors et des scènes qui marqueront les esprits de toute la famille !

© Pierre Torset

Visitez les cidreries de Bretagne

La Bretagne est connue mondialement pour ses galettes et son cidre. Rejoignez la côte bretonne pour une visite des cidreries du coin, comme la Cidrerie de la Baie et la Cidrerie du Léguer. Vous aurez non seulement l’occasion de goûter au meilleur de la gastronomie bretonne mais aussi de déceler tous les secrets de la fabrication du cidre. Les producteurs de cidre et de jus de pomme se feront un plaisir de vous accueillir chez eux et de vous faire goûter leurs dernières productions. Dans les Côtes d’Armor, avec le bruit des vagues en fond sonore, vous siroterez votre cidre bio en tentant d’imaginer tout le processus qu’il y a derrière la fabrication d’un tel nectar.

© Yannick Derennes

En partenariat avec Tourisme Bretagne