Vacances d’hiver : destination les Tropiques
Quand certains scrutent le ciel français en se demandant s’il y aura de la neige à Noël (et sur les pistes, surtout), d’autres préfèrent se voir en tongs sur la plage à contempler une mer bleu lagon par 30°C à l’ombre… C’est décidé, vous partez sous les tropiques… oui mais où ?
Voir toutes les locations dans les Caraïbes >

Les destinations phares pour partir sous les tropiques
Ahhh les alizés, les ti punchs, les palmiers, la chaleur… Cela ressemble à une carte postale et vous vous verriez bien en premier plan, là, sur le sable, pour fuir la grisaille hivernale. Cela tombe bien, l’hiver est la meilleure saison pour partir sous les tropiques car il y fait chaud, mais pas trop.
En ce qui concerne la destination, vous avez l’embarras du choix. Généralement c’est plutôt sympa de choisir une île pour des vacances farniente en mode doigts de pieds en éventail. La Guadeloupe et la Martinique sont des destinations de choix, de plus pas besoin de maîtriser une langue étrangère pour y séjourner !
Si vous avez le temps (et le budget), poussez jusqu’à des îles plus lointaines, qui font rêver, et qui sont moins fréquentées comme Bora Bora, les Seychelles, les Bahamas, les Marquises… Elles ne sont pas réservées aux voyages de noces, faites-vous plaisir !
Les tropiques autrement
Si pour vous les tropiques ce n’est pas seulement les iles paradisiaques, vous pourrez tout de même profiter de la chaleur à l’autre bout du monde en choisissant une destination plus atypique.
L’Afrique vous tend les bras en ces périodes de grisaille et vous invite à des voyages dont vous reviendrez avec un supplément d’âme. De l’Afrique du Sud, terre de prédilection du safari photo, au Sénégal, paradis de la pêche sportive, le continent africain recèle des trésors !
Côté Amérique du Sud, avez-vous pensé au Venezuela, ou au Costa Rica ? Ces pays sont encore loin du tourisme de masse et leurs beautés sont vraiment à découvrir. En Asie, craquez pour la magie du Cambodge, en Australie, découvrez les magnifiques parcs des territoires du Nord… Il y a de quoi faire sous les tropiques !