Venise : un aperçu avant de la voir de vos yeux…

Venise : un aperçu avant de la voir de vos yeux…

Venise est une ville totalement insolite. En amoureux ou entre amis, vous adorerez vous y promener au gré de vos envies. C’est parti pour une petite séance découverte de la belle Venezia.

Voir toutes les locations à Venise >

vacances venise 2


Venise, toute en couleurs

Tout le monde le sait, Venise est une ville entièrement construite sur l’eau. Ce qui lui donne son côté unique et son originalité. La première couleur de Venise est donc le bleu, dans toutes ses déclinaisons car l’eau se teinte de reflets en fonction du parcours du soleil… Waouh !

Maintenant, levez la tête et admirez les façades : du jaune et de l’orange chatoyants, de belles pierres grises ou blanches, des briques rouges… Il y a aussi quelques coins de verdure : c’est très apaisant. Ce qui nous fait une couleur de plus : le vert ! Il ne vous faudra pas longtemps pour constater que Venise est une ville multicolore. Et là, on ne vous parle même pas du Carnaval ! Bref, Venise est un terrain de jeu pour les amateurs de photo… ce qui est votre cas bien sûr ?


De quartiers en quartiers… que trouve-t-on à Venise ?

vacances venise 1

Qui dit ville sur l’eau, dit pas de voiture. La circulation se fait à pied, ou en vaporetto. Les vaporettos sont les « bus sur l’eau » qui vous emmènent d’un point à un autre en passant par le Canal Grande (qui traverse tout Venise).

Venise est surprenante. Vous pouvez vous faufiler à travers une foule très compacte, sur le Ponte di Rialto notamment, puis tourner dans une petite ruelle et vous retrouver totalement seul(e). Plus personne ! Vous êtes à l’ombre, il fait bien frais, vous poursuivez, vous vous amusez en observant le linge suspendu entre deux immeubles… et oh ?! Un petit canal au bout de la ruelle. Demi-tour toutes ! On vous avait bien dit qu’à Venise il y avait de l’eau partout.

Vous passerez des heures à découvrir de beaux petits coins en parcourant les 6 quartiers de Venise, muni(e) de votre plan de la ville (indispensable), et vous tomberez sur de belles surprises. Les églises sont particulièrement impressionnantes, d’architectures splendides et variées. Pour n’en citer qu’une la San Giacomo dell’Orio est très grande et se situe au cœur d’une belle place. Et quand vous sentirez vos jambes fatiguer, vous vous arrêterez boire un coup en terrasse. La bière peut coûter 8€, sachez-le. Sinon, prenez une limonade au citron bien fraiche. Hum ça fait du bien !

Le cœur de la ville, c’est la plazza San Marco. Un lieu exceptionnel. Immense. Vous pouvez monter sur la tour Campanile pour avoir un beau point de vue sur tout Venise. Profitez ensuite de la fin de journée en vous asseyant tranquillement au bord de l’eau, sur la Riva degli Schiavoni par exemple. A moins que vous tombiez sur une place avec des musiciens qui diffusent leur bonne humeur dans toute la rue ? Allez, restez-y un moment.


Ciao Venezia !

7 couleurs, 6 quartiers, et… on ne vous a pas encore parlé de toutes les îles qui gravitent autour de Venise ?! Nous pouvons citer Burano, Murano, Guidecca, le Lido (et sa plage !)… D’ailleurs, vous trouverez peut-être même votre location de vacances sur une de ces îles. Alors là, vos vacances seront vraiment placées sous le signe du dépaysement.

De retour de votre virée à Venise, vous serez sans doute un peu déstabilisé(e) de ne plus voir d’eau passer aux quatre coins des rues. Mais vous irez faire développer vos photos pour retrouver le sourire ! Au fait, en Italie, on dit aussi « ciao » quand on se rencontre, et pas seulement pour se dire au revoir. C’est une petite information qui peut servir (quoique vous vous en seriez vite rendu compte) !