L’Espagne est la terre des festivals. De Barcelone à Bilbao en passant par le désert de Monegros, elle offre de multiples possibilités de se déchaîner au son des meilleurs artistes du moment. Zoom sur les 5 meilleurs festivals d’Espagne.


1: Le Primavera Sound Festival

Le Primavera Sound Festival se tient tous les ans à Barcelone dans le Parc del Forum, lui-même situé face à la mer. Le festival propose une programmation de rêve : un nombre impressionnant d’artistes connus et moins connus se produit devant des dizaines de milliers de personnes.


2: Le Festival International de Benicàssim

Le Festival International de Benicàssim, aussi appelé FIB, est l’un des plus grands festivals d’Europe. Si vous faites le tour des festivals qui ont lieu en bord de mer, celui-ci est incontournable ! Sa programmation variée touche tous les publics, et les têtes d’affiche sont des stars internationales. Tous les styles de musique y sont représentés, pour le plus grand bonheur du nombre toujours plus important de festivaliers.


3: Le Monegros Desert Festival

Les amateurs de musique électronique se rejoignent tous les étés dans le désert du Monegros. Sous une chaleur torride, les meilleurs DJs et artistes se produisent devant 40 000 personnes durant 24 heures de folle énergie!


4: Le Bilbao BBK Live

Le Bilbao BBK Live se déroule au pays basque tous les étés. Ce festival créé en 2006 a su se forger un public et attirer les plus grands artistes. Plutôt orienté rock, il propose également une solide programmation électro et techno.


5: L’Azkena Rock Festival

L’Azkena Rock Festival est célèbre pour sa programmation 100% rock. Du hard rock des Scorpions au rock mythique des années 80 de Blondie, tout le monde trouve son bonheur et l’occasion de se lancer dans des headbangings endiablés avec des milliers d’autres passionnés. Les groupes de rock les plus mythiques se succèdent sur la scène du Festival, en faisant une référence dans toute l’Europe.