Meilleurs spots pour la pratique du surf sur la Côte Basque

Meilleurs spots pour la pratique du surf sur la Côte Basque

Du sable, des falaises, des vagues, l’air marin… Vous êtes arrivés à destination sur la Côte Basque ! Vous avez envie de surfer ? Parce que c’est vous, voici quelques spots mythiques.

Voir toutes les locations à Biarritz >

spots surf cote basque 1


Vous débutez ? Surfez à la Côte des Basques

La côte des Basques, c’est à Biarritz. Le surf français et européen a débuté là. Si vous êtes débutant, postez-vous du côté de la villa Belza car les vagues sont douces. C’est la belle maison aux allures de château (celle avec un petit donjon !) perchée sur un rocher. Plus vous progressez, plus vous vous décalez vers les falaises.

Il vaut mieux le savoir, ce spot est extrêmement fréquenté pendant la saison estivale. Vous pouvez aussi vous passionner en été pour des compétitions entre les meilleures longboardeuses du monde ! Chaud devant !


A Guéthary, il y en a pour tout le monde

Alors là, pas de jaloux, les vagues bien régulières de Guéthary sont pour toute la famille ! Vous surfez dans la bonne ambiance, et c’est ça qui compte. Ici, vous vous occupez beaucoup moins de la marée et de la direction du vent : c’est presque toujours ok ! Attention si vous voyez qu’il n’y a presque personne, c’est peut-être qu’il y a trop de courant.

Tout le monde ne surfe pas dans la famille ? Ca tombe bien, les vagues qui arrivent sur la plage ne sont pas dangereuses : carte blanche pour les enfants ! Et ensuite, tout le monde peut se rafraîchir autour d’un verre bien mérité, et se promener sur le port de Guéthary.


Les Cavaliers : la vague du connaisseur

Des grosses vagues et très peu de vent : voilà comment résumer la vague des Cavaliers ! Ce spot est très prisé et gardé jalousement par les surfeurs du coin. Pour s’amuser, il faut avoir un niveau moyen, voire expérimenté.

Après avoir slalomé sur vos vagues, profitez du restaurant qui se trouve juste derrière la plage : le Coconut ! Et ensuite ? Laissez-vous tenter par une petite promenade dans les espaces verts, ou troquez votre shortboard par un skate pour une petite session sur le skate park.