Séjour romantique à Venise

Séjour romantique à Venise

Qu’est-ce qu’on fait à Venise quand on est à deux, et qu’on est amoureux ? On vous conseille de partir sur un week-end, ou un week-end prolongé, et de profiter à fond de tout ce qui vous fait plaisir, ou qui fait plaisir à votre chéri(e) !

Voir toutes les locations à Venise >

sejour romantique venise 1


Premier chapitre : l’émerveillement

Commencez par découvrir la ville, vous émerveiller dans les ruelles, sur les petits ponts, et devant les bâtiments d’architecture qui retracent toute une histoire ! Familiarisez-vous avec l’univers. Vous verrez, en arrivant, vous serez tout excités de découvrir ce lieu si typique. Mais n’allez pas trop vite, n’oubliez pas de poser devant les endroits qui vous plaisent et demandez à des passants de vous prendre en photo. Il y a des chances pour que ces passants soient en week-end en amoureux, eux aussi, et peut-être même qu’ils parlent français !

La Punta della Dogana ou le Ponte di Rialto sont des endroits sympas à voir en amoureux, mais au fond tous les quartiers de Venise ont leur charme. Vous pouvez aussi faire des visites (églises, musées, palais…), et acheter quelques souvenirs (quand on aime on ne compte pas).


Deuxième chapitre : Venise en tête à tête

Après avoir usé vos baskets dans les quartiers de Venise, l’heure est venue de passer du temps à deux dans un cadre romantique. Vous n’aurez pas de mal à repérer un gondolier pour bénéficier d’une balade en gondole. C’est le moyen idéal d’en prendre plein les yeux sans bouger le petit doigt. Et l’occasion de discuter de tout et de rien en se regardant dans les blancs des yeux… C’est aussi un peu pour ça que vous êtes là, non ?

Vous n’aurez pas de mal non plus à trouver un petit restaurant sympa pour un dîner en tête à tête. Ne passez pas à côté des bonnes pâtes al dente ou des pizzas italiennes dignes de ce nom ! Dans toutes les rues les plus touristiques, les restaurants se feront un plaisir de vous accueillir et de vous présenter leur carte en toutes les langues. Apprenez à dire « grazie » (merci) et « il conto, per favore » (l’addition s’il vous plait) : et tout se passera très bien ! Le must, c’est d’opter pour un restaurant au bord de l’eau.

Laissez Venise vous inspirer, et profitez de ces moments privilégiés à deux pour renforcer vos liens et vous déclarer encore une fois votre flamme (ça fait toujours du bien).