La Ville éternelle s’articule autour de ses bastions antiques et s’étend jusqu’au port d’Ostie, à l’embouchure du Tibre. Elle est la capitale et le symbole de l’Italie, son épicentre géographique et culturel. Au même titre que Londres, Paris ou Barcelone, Rome fait partie des destinations privilégiées des touristes avides d’histoire et amateurs d’art, férus de vie nocturnes et autres épicuriens. Dotée d’une personnalité à part entière, vous serez tour à tour bousculé, charmé puis séduit. Pour partir à la découverte de ses trésors et déposer vos sacs de shopping entre deux escapades gourmandes, la location de vacances sera votre allié de choix. Les petits prix pratiqués vous conforteront dans cette idée. Un exemple ? Ce studio penthouse qui fera office de nid d’amour aux couples désireux de passer un séjour romantique et pratique au meilleur prix. La cerise sur le gâteau ? L’impressionnante vue panoramique depuis la terrasse. Et comme nous le verrons, l’Italie est loin de se limiter à sa splendide capitale. À vos agendas !

La Toscane, ou l’Italie dans toute sa splendeur

S’il fallait choisir une région pour définir l’Italie, la Toscane figurerait sans aucun doute parmi les favorites. Elle offre en effet une diversité de paysages et de saveurs sans pareille. Terre de contraste, entre un littoral doux et clément et un arrière-pays rural où le climat peut s’avérer rude, elle se déguste de bout en bout. Sans modération.

Des gîtes en Toscane au bord de l’eau

Le long des rives de la mer Tyrrhénienne s’étendent de jolies plages de sable fin, gorgées de soleil, où pêcheurs et visiteurs cohabitent en toute quiétude. C’est aussi là que s’élèvent des villes emblématiques telles que Pise ou Livourne. Regardez également du côté de Viareggio pour des vacances en bord de mer, dans votre propre chez-vous temporaire. Vous adopterez votre gîte et la région aussitôt arrivé !

Des gîtes en Toscane intérieure

À l’intérieur, où les cyprès côtoient les oliviers, trône la somptueuse ville de Florence, chef-lieu connu et reconnu pour son patrimoine exceptionnel. Si vous envisagez un séjour dans la cité du lys, vous apprécierez notamment ce charmant appartement établi dans un palais historique du centre-ville. Vous y serez comme un coq en pâte entre deux excursions en compagnie de votre moitié ou de votre meilleur.e ami.e ! Pour un aperçu plus exhaustif, n’hésitez pas à scruter notre sélection de gîtes de qualité, du petit studio à la villa de standing. À noter que les villes de San Gimignano et de Volterra ont également la cote auprès des voyageurs avides d’authenticité.

Une location de vacances en Sardaigne : farniente dans la gaieté

L’Italie, ce sont donc villes animées, ses merveilles archéologiques, ses traditions culinaires et sa culture millénaire, mais également ses coins de paradis sauvage propices à la détente, reculés et paisibles. Et en matière de splendeurs naturelles et de quiétude, la Sardaigne fait office de modèle du genre. Au point de mériter le surnom d’île de beauté, souvent affublé à sa voisine du nord. Vous désirez le vérifier de vos propres yeux ? Installez-vous confortablement dans cette villa de San Teodoro, qui a pratiquement les pieds dans l’eau. Et pour ne rien gâcher, les tarifs pratiqués sur l’île sont abordables et le soleil est de la partie pendant six bons mois de l’année. Alors, prêt à faire vos valises ?