En matière de voyage, comme dans la vie, il y en a pour tous les goûts. Or bien souvent, les mêmes aspirations reviennent : soleil, plage, piscine, activités divertissantes et cadre reposant. Vous envisagez de déconnecter réellement lors de vos prochaines vacances ? Au gré de vos envies, vous opterez dès lors pour des retrouvailles avec un lieu apprécié ou la découverte d’un endroit méconnu. Et pour éviter de passer la belle saison dans la grisaille ou sous la pluie, vos regards se tourneront en toute logique vers la chaleur méridionale. Et cela tombe bien : le sud du vieux continent renferme une infinité de perles, du littoral atlantique du Portugal aux eaux turquoise de l’Égée, en passant par la beauté intemporelle qui s’affiche de part et d’autre de l’Adriatique. À vous de faire votre petit marché et de donner corps à vos projets !

Admirez la Crête sous tous les angles

Pour commencer, parlons Grèce. Ou plutôt, parlons Crète. Située aux confins orientaux de notre continent, à cheval entre Péloponnèse, Turquie et Égypte, cette île est un véritable condensé de culture et de loisirs à elle seule, riche d’une histoire millénaire. Aujourd’hui, elle se plaît à étaler ses trésors tout en conversant son âme. Les locations de vacances y pullulent, et nous vous aidons à y voir plus clair, dans le souci de votre bien-être… et de votre portefeuille.

La location d’appartement en Crête : le bon plan

Ce territoire perché au beau milieu de la Méditerranée jouit de plus de 300 jours de soleil par an. Dans ce contexte, vous serez dehors la plupart du temps, du moins de mai à octobre. Un appartement bien équipé et idéalement situé remplira, voire dépassera vos attentes. Consultez notre large sélection de locations de vacances en Crête et jetez votre dévolu celle qui vous correspond, en toute facilité et moyennant des tarifs défiant toute concurrence.

Voyez les choses en grand, pensez villa !

Si vous voyagez en nombre ou si vous aimez tout simplement jouir d’une liberté d’action sans limite dans votre location de vacances, la villa s’impose comme un choix tout naturel. Les maisons d’exception jonchent l’île d’ouest en est et rivalisent de charme, d’espace et de commodités. Cette sympathique villa à taille humaine et aux matériaux traditionnels propose par exemple une piscine et des vues sur mer imprenables. De quoi subjuguer vos journées et magnifier vos soirées, entre grillades aux parfums alléchants et couchers de soleil envoûtants.

La Croatie, si proche, si belle

Ce magnifique pays des Balkans qui fait face à l’Italie a plusieurs points communs avec la Grèce : une façade maritime interminable et une kyrielle d’îles disséminées dans des eaux limpides. Outre cette comparaison loin d’être exhaustive, il présente également plusieurs avantages par rapport à ses voisins : une nature préservée, des prix encore séduisants et une proximité géographique réduisant significativement la durée du voyage, en avion ou en voiture. Par ailleurs, la Croatie offre une diversité étonnante en matière de paysages, depuis les contreforts des Alpes aux plaines boisées de Slavonie en passant la côte dalmate, où trônent fièrement les cités de Zadar, Split ou Dubrovnik. Voguez à votre guise parmi notre éventail d’appartements à louer en Croatie avant de voguer pour de vrai – qui sait ? – sur les flots de l’Adriatique ou de la Save, affluent du Danube qui traverse Zagreb, la capitale du pays.

L’Europe, terrain jeux inépuisable

L’Europe a ceci de phénoménal qu’elle abrite des monts aux neiges éternelles et des plages pratiquement sans cesse bercées par le soleil, des villages qui n’ont pas bougé d’un iota au fil des siècles et des métropoles résolument tournées vers l’avenir, le tout sur un territoire relativement modeste à l’échelle planétaire. Les perspectives de voyage ne manquent pas, et les city-trips et autres vacances au soleil ont encore de beaux jours devant eux. Pour le plus grand bonheur des curieux !