Louer un gîte pour un anniversaire ? Bonne idée !

Les grands événements de la vie doivent être dignement célébrés. Si on pense tout de suite aux mariages ou aux naissances, il ne faut pas oublier que les anniversaires ponctuent chaque année les dates marquantes de notre existence. Certains se fêtent en petit comité, dans la discrétion, mais d'autres méritent au contraire une fête à la hauteur de l'événement célébré. Nous sommes de plus en plus nombreux à fêter les anniversaires en grands groupes, que ce soit avec la famille étendue, la cousinade, les amis ou la tribu de copains...

Certains fêtent un anniversaire de naissance, d'autres le jubilé de leur mariage : peu importe, l'essentiel est de trouver le cadre idéal pour un événement réussi

Location de maison pour un week-end d'anniversaire

Les bougies, le gâteau ou les cadeaux sont assez facile à choisir, au fond, quand on connaît la personne fêtée. Ce qui est plus épineux, c'est de trouver le cadre parfait pour que la fête soit un événement chaleureux et... mémorable. Sans perdre de vue que les photos et les vidéos partagées par les participants sur les réseaux sociaux auront autant d'importance ou presque que la fête elle-même.

Plusieurs questions se posent avant de passer à la recherche elle-même.

Combien d'invités y aura-t-il ? 10 personnes ? 20 personnes ? 30 personnes. Le logement n'aura pas tout à fait la même taille

Où la fête doit-elle avoir lieu ? Près de chez vous ? Près d'un aéroport ou d'un gare ? Dans un lieu facilement accessible ou à l'écart du monde pour plus de tranquillité ? N'oubliez pas le stationnement...

Combien de temps durera la fête et combien de temps faut-il compter pour le rangement ?La date est-elle déjà déterminée ou peut-elle encore être fixée en fonction de la disponibilité des lieux ?

Dès que vous aurez apporté réponse à ces questions, vous pourrez passer à la recherche proprement dite.

Louer un gîte ou louer une maison ?

Pour trouver le lieu idéal, sans parcourir des centaines de kilomètres et prendre une infinité de rendez-vous, il y a une solution toute simple. Avec le moteur de rechercher d'Abritel, vous pouvez trouver le gîte idéal pour fêter un anniversaire sans quitter votre salon.

Commencez par introduire dans la fenêtre de recherche la zone géographique visée, qui peut être la Corse comme les environs proches de votre domicile. Dans les deux cas, il faut préciser les dates et, surtout, le nombre d'invités sur lesquels vous comptez. Et si vous avez des envies plus précises comme une piscine, un barbecue, un terrain de pétanque, précisez-le dans la recherche avancée. Les résultats s'affichent et c'est à vous de choisir, en fonction de votre budget.

Le meilleur gîte pour un anniversaire

Il n'y a pas de réponse toute faite à cette question. C'est vraiment à vous de décider ce qui correspond le mieux à vos attentes et à vos envies. En été, privilégiez la piscine et les espaces extérieurs. Pour une réunion de famille en hiver, pensez au contraire en priorité à une salle de jeu ou à un feu ouvert, voire à une piscine intérieure, si l'idée vous séduit et tente vos invités. La situation géographique du bien à louer est également un paramètre essentiel. Parce qu'une fête ne peut être réussie que si tout le monde parvient à s'y rendre dans de bonnes conditions.

Dans tous les cas, quel que soit le projet de réunion que vous avez en tête, en passant par Abritel pour choisir votre gîte pour une fête d'anniversaire, il n'y aura pas de commission d'agence. Le prix affiché est en effet celui que vous réglerez au final. Et pas de complication pour contacter les propriétaires ou connaître la disponibilité. Tout se fait par le site, en temps réel, sans mauvaise surprise.

Au final, la seule vraie surprise, ne l'oublions pas, doit être la fête d'anniversaire!