Vous cherchez où aller en mars ? Vous êtes sur la bonne page : que ce soit au soleil ou à la montagne, en ville ou à la campagne, les destinations ne manquent pas pour ce mois qui marque le retour des beaux jours, tant espérés après des semaines de grisaille. La preuve en six idées de séjours romantiques, familiaux ou sportifs.

Le Cap-Vert, pour prendre le soleil

Vous cherchez où aller en vacances en mars ? Vous rêvez de soleil, de dépaysement, d'air pur et de mer bleue ? Prenez la direction du Cap-Vert. Les températures seront alors très agréables, avec un ensoleillement quasi-permanent (26 jours sur 30 en moyenne d'absence de pluie et de nuages). Toutes les conditions sont donc réunies pour se prélasser sur les nombreuses plages du Cap-Vert, un cocktail dans une main et un bon livre dans l'autre. Les plus aventureux d'entre vous pourront également y découvrir certains sports nautiques !

Marrakech, destination pas chère en mars

Pour les voyageurs qui doivent faire attention à leur portefeuille, Marrakech est – presque en toute saison – un incontournable. En mars, il fera en moyenne 23 °C, avec un beau soleil dans le ciel. En somme, une météo idéale pour découvrir les souks, les thermes et les centres de soin de la capitale marocaine. C'est d'ailleurs une destination idéale pour un séjour en amoureux au printemps. À bon entendeur !

La Grèce, pour prendre deux mois d'avance

En Grèce au mois de mars, c'est simple : il fait à peu près le temps qu'il fera en France au mois de mai ! Ainsi, si vous voulez prendre le soleil avant tous les autres, c'est une idée de destination parfaite pour rendre vos collègues jaloux à votre retour ! C'est d'autant plus vrai que le pays combine ce qui se fait de meilleur en matière de tourisme en Europe : de longues et belles plages, une mer toujours chaude, des paysages splendides, des habitants chaleureux et un patrimoine historique presque sans égal.

Lisbonne, douceur de vie portugaise

Vous cherchez où partir en mars en Europe, mais connaissez déjà la Grèce ? Lisbonne est une option à considérer sérieusement. En effet, la capitale du Portugal dispose à cette période d'un climat très agréable – attention toutefois aux averses, qui ne sont pas rares surtout au début du mois – marqué par un beau soleil, des températures très douces et une lumière qui s'impose petit à petit et magnifie les paysages locaux. C'est une excellente période pour partir à la découverte de son centre-ville très coloré, offrant des dizaines de restaurants typiques qui proposent une cuisine lusitanienne de qualité à des tarifs sympathiques.

Sydney, à l'autre bout du monde

Et si votre location de vacances en mars était l'occasion de partir à l'autre bout de la planète ? Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas ! Le mois de mars est en effet parfait pour découvrir l'Australie et sa plus célèbre ville, Sydney. Nous sommes à cette période dans un « entre deux » : il ne fait ni trop chaud, ni trop froid dans ce pays-continent. À vous donc la faune sauvage, les grandes étendues, les longues plages de sable fin… Petit conseil : sur place, louez un pick-up pour parcourir le bush australien. Prévoyez également de rester au moins trois semaines. Un voyage en Australie, c'est le voyage d'une vie, alors autant en profiter !

Les Deux Alpes, pour prolonger l'hiver

Vous êtes plus neige que sable ? N'ayez crainte : il reste encore des dizaines de destinations à vous conseiller en mars. Prenez par exemple la station des Deux Alpes, en France. Durant cette période, elle se trouve en fin de saison : cela signifie que l'enneigement est encore idéal pour les skieurs, que tous les commerces et restaurants sont ouverts, mais que les prix se font un peu plus doux, par exemple, que pendant les vacances scolaires de février. C'est aussi le cas des Ménuires, d'ailleurs. Ainsi, une location de vacances en mars dans une station de sports d'hiver constituera une superbe solution pour partir pour pas cher sur les pistes. Un bon plan pour les familles nombreuses ou les étudiants !