Le mois de mai correspond, en général, à l'arrivée des beaux jours. C'est une excellente raison d'envisager quelques jours d'évasion, en France ou à l'étranger ! Mais où partir ? Quelles sont les destinations à la mode ? Où aller pour un séjour en famille, en amoureux ou entre amis ? Pas d'inquiétude : vous trouverez forcément votre bonheur dans nos 5 idées de voyage pour le mois de mai !

Paris, main dans la main

C'est sans doute l'un des plus beaux endroits où partir en mai en France. De même, mai est probablement le meilleur moment pour s'y rendre. Bref, les étoiles s'alignent pour une visite de Paris à l'orée de l'été ! Vous y découvrirez, sous un temps bien souvent radieux, les monuments les plus célèbres de la capitale de la France : la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le cimetière du Père-Lachaise, le musée du Louvre… En amoureux, promenez-vous, voire perdez-vous, dans les pentes de Montmartre, puis installez-vous dans un café pour planifier vos prochaines excursions parisiennes. Réservez une soirée au Moulin Rouge, temple des cabarets mille fois imité, mais jamais égalé !

Les îles Canaries, pour prendre le soleil en famille

Vous cherchez où partir en mai pour avoir chaud ? Assurément, les îles Canaries s'imposent ! Avec leurs paysages divers et variés – mais toujours superbes –, elles constituent une référence pour des vacances en famille en mai. Niveau météo, rien à redire : il fait déjà entre 20 et 30 °C dans les environs à cette période de l'année, et les pluies sont on ne peut plus rares, pour ne pas dire inexistantes. La température de la mer est également très agréable. Profitez de votre passage sur l'archipel pour visiter le parc national de Timanfaya. Avec ses paysages volcaniques, il vous donnera parfois l'impression de vous promener sur la planète Mars. Si vous aimez la randonnée, empruntez le chemin qui mène au parc national du Teide. Frissons garantis devant l'incomparable beauté de la vue offerte au sommet du volcan…

New York, pour un road trip à l'américaine

À l'instar de ce que l'on constate en Europe, le climat en mai à New York s'améliore au fur et à mesure que les jours passent. Il y fait ainsi de plus en plus beau, de plus en plus chaud, avec un ensoleillement de plus en plus omniprésent. Les soirées savent aussi se faire douces et agréables. C'est aussi à cette période que Central Park reverdit, après un hiver parfois rude sur le continent américain. Nous vous conseillons donc d'y organiser un petit pique-nique, avant de prendre le chemin des monuments et lieux d'intérêts « classiques » de la ville la plus connue de la planète : l'Empire State Building, Times Square, la statue de la Liberté, le Flat Iron… Amateur d'art sous toutes ses formes ? Ne passez pas à côté du Metropolitan Museum of Art. Dans un cadre absolument grandiose, il propose l'une des plus grandes collections au monde, de l'antique au contemporain.

Berlin, musée à ciel ouvert

Avec une location de vacances à Berlin, vous profiterez d'une ville célèbre pour le poids de son histoire récente, qui semble avoir façonné le moindre des coins de rue. Pour en avoir la confirmation, rendez-vous sur l'île aux Musées, qui abrite, comme son nom l'indique, plusieurs musées qui débordent d'œuvres de différentes époques. Le soir, entre amis, allez faire la fête dans les quartiers de Mitte, Prenzlauer Berg ou encore Kreuzberg. Le lendemain, ne manquez pas les environs du « Checkpoint Charlie » pour comprendre comment la partition de la ville a impacté le quotidien des habitants pendant des dizaines d'années, et le changement qu'a constitué la réunification allemande.

Glasgow, dynamique cité écossaise

L'Écosse se savoure et se découvre tout au long de l'année, mais elle est particulièrement agréable une fois les beaux jours revenus. Avec une location de vacances à Glasgow, vous vivrez dans une ville plus moderne que la capitale Édimbourg. Bien sûr, cela ne l'empêche pas d'être résolument écossaise, comme en témoignent les nombreux pubs et restaurants typiques qui jalonnent les rues glaswégiennes. Pour des vacances en mai, la ville sera donc tout particulièrement recommandée aux jeunes adultes, qui cherchent certes à s'immerger dans une autre culture, mais qui n'ont pas non plus peur de vivre la nuit et de faire la fête !