Gorges du Verdon – Appréciations récentes sur les gîtes

Provence : louez un gîte à proximité des gorges du Verdon

Lieu incontournable au nord de la Provence, les gorges du Verdon sont un canyon creusé dans la roche par la rivière Verdon. Longues de près de 50 kilomètres et 700 mètres de profondeur, ces gorges sont le plus grand canyon d’Europe. Les paysages y sont à couper le souffle. La halte est parfaite pour la randonnée ou le rafting. Trouver un gîte en Provence est parfait pour des vacances sportives en famille.

3 endroits où louer un gîte dans les Gorges du Verdon

  • Lac de Sainte-Croix: Ce lac, créé au pied des Gorges du Verdon en 1975, couvre 2 200 ha et est bordé de plages et de villages provençaux de caractère. Son eau turquoise s’étend sur 10 km, ce qui en fait un lieu idéal pour les sports nautiques. Louez un gîte dans les Gorges du Verdon en bordure du lac de Sainte-Croix et découvrez ce lieu à la beauté insoupçonnée.
  • Vieille ville de Moustiers-Sainte-Marie: Niché entre deux falaises, le village provençal de Moustiers-Sainte-Marie a de quoi vous en mettre plein la vue. Au cœur des Gorges du Verdon, le village est entouré de champs de lavande, offrant un cadre unique en son genre. Louez un gîte dans la vieille ville de Moustiers-Sainte-Marie et explorez le patrimoine exceptionnel de cet endroit hors du temps.
  • Lac de Castillon: Vous avez envie de vous baigner ou de paresser sous le soleil provençal ? Le lac de Castillon est l’endroit idéal pour une sortie en famille. Profitez des eaux émeraudes, des plages surveillées et des diverses activités de plein air proposées en louant un gîte au pied des Gorges du Verdon, au bord du lac de Castillon.

Un gîte dans les Gorges du Verdon : lacs et sports nautiques

Véritable « or bleu » de Provence, les lacs du Verdon sont des destinations rêvées pour un séjour en gîte au beau milieu de la nature. Les lacs de Castillon, Sainte-Croix-du-Verdon, Quinson et Esparron-de-Verdon sont autant de lieux à découvrir, que ce soit pour se baigner ou pratiquer des sports nautiques. Dénichez un gîte au bord d’un lac, au pied des Gorges du Verdon, et apprêtez-vous à vivre des vacances rythmées par les siestes, les baignades, les randonnées et les sports nautiques.

Un gîte dans les Gorges du Verdon : randonnées

Quelle meilleure façon de passer un long week-end qu’une retraite en gîte dans l’un des plus beaux canyons d’Europe, les Gorges du Verdon ? Si vous êtes friand(e) de randonnées, vous serez servi(e) dans les Gorges du Verdon ! Qu’il s’agisse d’une promenade facile de quelques heures, ou d’une randonnée plus rigoureuse d’un jour ou deux, vous trouverez toujours un itinéraire qui correspond à vos envies de randonnées. Un gîte au pied des Gorges du Verdon vous offrira un pied-à-terre confortable entre deux randonnées.

Un gîte avec piscine dans les Gorges du Verdon : repos

Opter pour un gîte avec piscine, c’est s’offrir des moments de détente absolue par de chaudes après-midis d’été. Après une randonnée matinale dans les Gorges du Verdon, un petit plongeon dans la piscine de votre gîte vous semblera incroyablement revigorant. Pour sécher, allongez-vous au bord de la piscine et absorbez les rayons du soleil. En louant un gîte avec piscine lors de votre séjour dans les Gorges du Verdon, vous pourrez aussi vous maintenir en forme en faisant quelques longueurs ou de l’aquagym. Dans un gîte, les piscines ne sont généralement pas privées. C’est l’occasion idéale pour vous de rencontrer les autres résidents et de vous faire des amis, qui sait, peut-être pour la vie ?