Pays basque français – Appréciations récentes sur les gîtes

Pays basque nord : 4 villes idéales pour la location de gîte

  • Landes: Paradis des surfeurs et destination estivale exceptionnelle, les Landes allient les plaisirs de la plage et de l'océan aux attraits naturels de la forêt et des lacs. Cette région de France offre aussi une grande variété d'activités sportives, d’immenses forêts de pins et de nombreux lacs où vous pourrez vous ressourcer et pratiquer des activités de plein air. C’est un endroit de choix si vous désirez louer un gîte rural pour recharger vos batteries.
  • St Jean de Luz: Idéalement située entre Biarritz et l’Espagne, Saint-Jean-de-Luz, bordant l’Atlantique, offre à la fois le charme et l’authenticité du Pays basque et une infinité de plages pour des vacances entre amis ou en famille. On trouve aussi de nombreux magasins, bars et restaurants dans cette ville côtière. Les amateurs de farniente et de détente apprécieront assurément un gîte à Saint-Jean-de-Luz.
  • Biarritz: Biarritz, c’est la capitale du surf en France. C’est aussi une des plus belles cités balnéaires de France et ce, depuis le XIXe siècle. C'est encore aujourd'hui un endroit cultivé et haut de gamme, avec une architecture royale du XIXe siècle et des plages sublimes. Profitez de promenades au bord de l'océan et dans les parcs de la ville. En voyage au Pays basque, vous ne regretterez assurément pas votre séjour en gîte à Biarritz.
  • Hendaye: À seulement quelques kilomètres de la frontière, Hendaye est la dernière ville côtière avant l’Espagne. C’est l’endroit idéal pour profiter de belles et longues balades le long de l’océan sur la côte basque. C’est aussi un lieu de choix pour s’essayer aux spécialités basques comme la piperade au piment d’Espelette, les salaisons à base de pata negra et tous les produits frais arrivant quotidiennement des profondeurs de l’océan.

Un gîte en bord de mer sur la côte du Pays basque nord

Niché entre l’océan Atlantique et les Pyrénées, le Pays basque nord propose une vaste sélection de gîtes en bord de mer. Louez une location de vacances sur les plages de Biarritz ou de Saint-Jean-Pied-de-Port, par exemple. Si vous choisissez un gîte qui fait également table d’hôtes, vous aurez la chance de déguster des produits de la mer préparés avec soin pour un moment convivial autour d’un repas typiquement basque. Les fins connaisseurs apprécieront d’accompagner ce mets avec un verre de vin d’Irouléguy.

Gîte au Pays basque nord : une location de vacances pas chère

Vous êtes sur le point de planifier vos prochaines vacances en famille ou en couple ? Vous cherchez une destination pas chère où trouver une location de vacances bon marché pour consacrer la plus grande partie de votre budget vacances aux activités ? Nous avons trouvé la formule qui vous convient : un gîte au Pays basque nord. Ces hébergements touristiques présentent le meilleur rapport qualité-prix et le Pays basque regorge d’activités en tout genre qui ne coûtent rien, notamment les fêtes typiquement basques qui font vibrer les villes basques tout l’été.

Séjour familial dans un gîte rural au Pays basque nord

Le Pays basque nord est réputé pour sa campagne paisible, ses collines verdoyantes, ses falaises, ses grottes, ses plages… Le Pays basque nord possède un paysage diversifié pour offrir à ses visiteurs un spectacle différent chaque jour. Louer un gîte rural au Pays basque nord est le meilleur moyen de se ressourcer dans un cadre reposant en famille. Ce type de location de vacances, convivial et authentique, est généralement idéalement placé au beau milieu de la nature.

Le Pays basque nord dans un gîte avec piscine

Ce n’est pas parce que le gîte est une alternative bon marché que ce type de location de vacances ne dispose pas d’équipements de luxe, comme une piscine. Avec un gîte avec piscine au Pays basque nord, vous avez toutes les cartes en main pour faire de votre séjour sur la côte basque une expérience inoubliable.

Pays basque nord : votre gîte avec piscine

Si vous cherchez une location de vacances avec piscine au Pays basque nord, le gîte est l’hébergement qu’il vous faut. Les gîtes prennent toutes les formes. Il peut s’agir d’une vieille ferme au beau milieu des champs, d’un petit manoir restauré dans les règles de l’art, d’une maison rurale sur flanc de colline… Quoi qu’il en soit, le gîte allie souvent bâtisse de caractère et équipements modernes, comme une piscine. Imaginez la scène comme si vous y étiez : vous vous rafraîchissez dans la piscine de votre gîte, face à une vue exceptionnelle sur la campagne basque.