Découvrez une sélection de 199 locations de vacances idéales pour votre séjour à Limoges. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 40 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Limoges. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

À la découverte de Limoges pendant une location de vacances

Une location de vacances à Limoges, c’est une plongée dans une ville à la riche histoire, vieille de plus de 2 000 ans et trouvant ses origines dans l’ancienne Augustoritum (le nom de la ville sous la domination romaine), dont on trouve encore aujourd’hui de nombreuses traces. Ainsi, si la porcelaine fait de nos jours la fierté des habitants, il y a moult choses à voir et à découvrir dans la commune limougeaude, et notamment dans la Ville Haute (le quartier des vicomtes) et la Cité (autour de la cathédrale Saint-Etienne).

Histoire

L’histoire de Limoges à portée de votre maison de location

Ville d’art et d’histoire, Limoges a été fondée voilà plus de 2 000 ans, sur un petit bout de territoire gaulois. Ses différents quartiers témoignent d’une véritable richesse architecturale : Art Déco (gare des Bénédictins, pavillon du Verdurier…), style métallique (les Halles…), maisons à pans de bois et hôtels particuliers se côtoient, pour le plus grand plaisir des amateurs d’urbanisme. Son histoire est étroitement liée à sa « spécialité », la porcelaine, dont on développe la production dès 1771, avant qu’elle ne connaisse son âge d’or au début du XIXe siècle. Cette particularité vous intéresse ? Filez visiter le Musée national de la porcelaine, en plein centre de Limoges !

Activités extérieures

Trois idées d’activités pendant un séjour limougeaud

  • Les parcs et jardins de Limoges sont magnifiques. Le plus connu d’entre eux est sans doute le jardin d’Orsay !
  • En famille, prenez la direction du parc d’attractions de Bellevue. Il s’étend sur 8 hectares, avec des aires de jeux pour les plus petits, des manèges à sensations fortes et, l’été, des activités aquatiques.
  • Plus calme, le lac de Vassivière se trouve en périphérie. Il offre un panorama incroyable sur la campagne. Un incontournable de toute location de vacances à Limoges.
  • Nature

    À la découverte du cadre naturel de Limoges

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Limoges est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc Champ de Juillet ( 0,7 km)
    • Jardin de l'Evêché ( 0,8 km)
    • Lac de Saint-Pardoux ( 23,3 km)
    • Étang de Sagnat ( 30,6 km)
    Transport

    Se déplacer à Limoges et dans les environs

    Vous pourrez réserver un vol pour Limoges (LIG-Aéroport international de Limoges), l'aéroport le plus près, situé à 7,2 km du centre-ville.

    Si vous voulez faire un voyage en train, direction les gares de Gare de Limoges-Bénédictins ou Gare de Limoges-Bénédictins qui vous permettront d'explorer la ville.

    Transport local

    Se déplacer pendant un séjour à Limoges

    Bonne nouvelle : il n’est pas impératif de louer une voiture pendant un séjour à Limoges. En effet, la ville (la deuxième plus grande de Nouvelle Aquitaine après Bordeaux) dispose de son propre réseau de transports en commun. Celui-ci repose sur 15 lignes de bus et de trolleybus, qui desservent les principaux points d’intérêt de Limoges et de ses alentours. Par ailleurs, un service de location de vélo de courte durée est proposé, le V’Lim. Il compte quelque 700 bicyclettes, dont une partie à assistance électrique. Enfin, si vous vous rendez sur place en voiture, sachez que plusieurs parkings souterrains se trouvent en ville et en périphérie. Pratique !

    Cuisine et boissons

    Les spécialités de Limoges dans votre assiette en porcelaine

    La cuisine proposée à Limoges est typique du terroir du quart sud-ouest de la France. Dans une assiette en porcelaine, forcément, on y déguste des « petits ventres » (des estomacs d’agneaux farcis avec des pieds d’agneaux) et divers plats à base de tripes. Vous pourrez également commander des galetous, des crêpes épaisses à base de farine de sarrasin, qui accompagneront parfaitement des morceaux de viande limousine. En dessert, enfin, la spécialité locale est le burgou. À base de farine de châtaigne, de miel et d’amande, ce gâteau est proposé dans (presque) toutes les pâtisseries de Limoges !

    L’essentiel

    Ce qu’il faut savoir pendant un séjour à Limoges

  • L’Office de tourisme, précieux pendant votre location saisonnière à Limoges, se trouve sur le boulevard de Fleurus, dans le centre-ville. Il est joignable au 05.55.34.46.87.
  • La place Sadi-Carno et le centre Saint-Martial sont les deux principales zones commerciales de Limoges. Vous y trouverez à la fois des produits de première nécessité et des vêtements ou des spécialités locales.
  • Limoges est traversée par le fleuve Vienne. En été, des aires de pique-nique au bord de l’eau sont accessibles. Une bonne idée pour un déjeuner romantique limougeaud !
  • Limoges : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 199 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 119 location maison de vacances à nos 60 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

    Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Limoges ?

    Abritel.fr vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Limoges. D'après la communauté de voyageurs Abritel.fr, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis :

    • Gare de Limoges-Bénédictins : 358 logements de vacances
    • Maison Traditionnelle de la Boucherie : 361 logements de vacances
    • Cathédrale Saint-Étienne : 356 logements de vacances
    • Zenith de Limoges : 347 logements de vacances
    • Université de Limoges : 353 logements de vacances

    Mais vous pouvez séjourner à côté de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Limoges. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

    Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Limoges ?

    Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 119 Maisons autour de Limoges. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Limoges dont :

    • Des Appartements : 60 locations saisonnières
    • Des Villas : 4 locations saisonnières
    • Des Gîtes : 7 locations saisonnières

    Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Limoges.

    Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Limoges ?

    Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 59 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Limoges.