Saint-Léonard-de-Noblat : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 83 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 30 maisons à nos 16 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Léonard-de-Noblat ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Léonard-de-Noblat. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Saint-Léonard-de-Noblat: 157 logements de vacances
  • Gare de Saint-Léonard-de-Noblat: 157 logements de vacances
  • Jardin de l'Evêché: 153 logements de vacances
  • Place de la Motte: 163 logements de vacances
  • Maison de la Boucherie: 162 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Léonard-de-Noblat. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Saint-Léonard-de-Noblat ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 30 maisons autour de Saint-Léonard-de-Noblat. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Léonard-de-Noblat dont:

  • Des Gîtes: 16 locations saisonnières
  • Des Appartements: 14 locations saisonnières
  • Des Chambres: 4 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Léonard-de-Noblat.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Saint-Léonard-de-Noblat ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 2 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Saint-Léonard-de-Noblat.

    Location Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne


    C'est un séjour de charme qui attend les résidents d'une location de vacances à Saint-Léonard-de-Noblat : nichée au bord de l'eau, dans l'environnement boisé de la vallée de la Vienne, cette petite ville médiévale de 4650 habitants se situe à 22 km à l'est de Limoges, aux portes du parc naturel régional de Millevaches en Limousin.

    Découvrir Saint-Léonard-de-Noblat

    L'histoire raconte que la ville doit sa fondation à Léonard, un filleul de Clovis qui, baptisé par Saint-Rémi, vint installer ici un ermitage et mener une vie de prières et de bonté. La cité aurait ensuite été construite autour de son tombeau. D'ailleurs, la collégiale Saint-Léonard, bâtie aux XIe et XIIe siècle, un chef d''uvre de l'art roman classé au patrimoine mondial de l'Unesco, reste le monument emblématique de Saint-Léonard-de-Noblat. Mais la ville, qui a conservé son tracé médiéval, présente à ses visiteurs d'autres monuments remarquables, tels l'ancien hôpital des pèlerins, les tours rondes et carrées et de belles maisons anciennes. La Vienne est, elle, enjambée par un joli pont datant du XIIIe siècle.

    Activités à Saint-Léonard-de-Noblat

    Chef-lieu de canton et principale ville à l'est de Limoges, Saint-Léonard-de-Noblat a conservé sa vocation commerçante, comme ses usines de porcelaines. Pays d'art et d'histoire, Ville fleurie, la cité de votre location de vacances est également labellisée comme l'un des plus beaux détours de France. Le coeur de la ville bat sur ses deux places principales, celle de la République, qui accueille le marché chaque samedi matin, et la place Gay-Lussac, où l'on trouve un musée consacré au savant chimiste né ici au XVIIIe siècle. L'art de la porcelaine comme celui du cuir, qui ont également fait la renommée de Saint-Léonard-de-Noblat, se dévoilent dans les ateliers des artisans d'art. Une autre industrie, celle du papier et de l'imprimerie, est racontée au Moulin du Got, construit au XVIe siècle.

    Loisirs à Saint-Léonard-de-Noblat

    Les activités de loisirs en plein air ne manquent pas, non plus, à Saint-Léonard-de-Noblat et dans ses environs. A commencer bien sûr par la randonnée. De multiples sentiers et chemins se parcourent à pied, à cheval, en vélo, entre les plateaux, les collines boisées et les rives escarpées des ruisseaux. Il fait bon, aussi, descendre la Vienne à bord d'un canoë ou d'un kayak, comme se poser sur les berges avec sa canne à pêche. C'est en bord de rivière encore qu'a été implanté un parcours de santé. Pour la baignade, l'espace Aqua Noblat est ouvert toute l'année mais l'on trouve aussi dans la région de nombreux plans d'eau. Celui du Soleil Levant, à Saint-Martin-Terressus, à 12 km de votre maison de vacances, est un endroit bucolique doté d'une plage et où la baignade est surveillée en été. Elle l'est aussi aux lacs de Sainte-Hélène à Bujaleuf (13 km), et de Martinieix, à Saint-Julien-le-Petit (23 km).

    À la découverte des merveilles naturelles de Saint-Léonard-de-Noblat

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Saint-Léonard-de-Noblat est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Jardin de l'Evêché ( 17,7 km)
    • Parc Champ de Juillet ( 18 km)
    • Lac de Saint-Pardoux ( 27,3 km)
    • Étang de Sagnat ( 30,6 km)