Enna : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 114 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 25 Maisons à nos 21 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Enna, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Enna pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Enna sont:

  • Piazza Armerina: 192 locations de vacances
  • Villa romaine du Casale: 206 locations de vacances
  • Agira: 26 locations de vacances
  • Enna: 34 locations de vacances
  • Château de Lombardie: 161 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Enna. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Enna: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Enna avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Piazza Armerina: 192 locations entre particulier
  • Agira: 26 locations entre particulier
  • Enna: 34 locations entre particulier
  • Centuripe: 30 locations entre particulier
  • Calascibetta: 52 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Enna: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Enna. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Villa romaine du Casale: 206 logements de vacances
  • Château de Lombardie: 161 logements de vacances
  • Musée de la paysannerie Casa Museo del Contadino: 195 logements de vacances
  • Pinacothèque municipale: 196 logements de vacances
  • Autodromo di Pergusa (circuit automobile): 148 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Enna. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

La petite ville d’Enna se situe au sommet du mont San Giuliano. Elle est la capitale de la province du même nom. Cette portion de territoire est connue pour son activité agricole importante. La production d’huile d’olive, d’amandes et de noisettes est au cœur des traditions locales. Le centre historique d’Enna compte plusieurs monument datant du 13ème siècle au 17ème siècle : le Castello di Lombardia, le Dôme, le Musée d’Alessi, etc. La Torre di Federico s’élève dans les airs et surplombe la cité italienne. A quelques kilomètres de là, on peut découvrir le bourg de Piazza Armerina. Le Château des Aragonais et le Dôme ne constituent pas les seuls attraits de cette cité du Sud de la Sicile. La bourgade compte aussi de nombreux palais (Palazzo di Citta, Palazzo Demani, Palazzo Trigona) et plusieurs églises (Eglise San Giovanni Evangelista, Eglise du Gran Priorato di Sant'Andrea). La villa romaine du Casale est campée non loin de là. Ce site historique s’articule autour de pas moins d’une trentaine de pièces décorées d’environ 3 500 mètres carrés de mosaïques. Selon le nom de la pièce dans laquelle elle se trouve (Salle de la Danse, Salle des Saisons, Salle de la Petite Chasse, Salle du Mythe d'Orphée), chaque mosaïque correspond à une thématique différente. Le plan de l’édifice reflète admirablement les points forts de l’architecture romaine. On y retrouve ainsi les éléments incontournable d’une ville antique : l’entrée, avec sa cour polygonale et son vestibule ; le Triniclium, la salle à manger ; les thermes, etc. Une visite pédagogique qui passionnera les petits et les grands !