Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Mérignas

Mérignas : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 307 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 145 maisons à nos 64 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mérignas ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mérignas. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Église collégiale de Saint-Émillion: 797 logements de vacances
  • Château du Tailhas: 1,347 logements de vacances
  • Domaine viticole Château Brun: 770 logements de vacances
  • Porte de la Cadène: 795 logements de vacances
  • Cloître des Cordeliers: 796 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mérignas. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Mérignas ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 145 maisons autour de Mérignas. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mérignas dont:

  • Des Gîtes: 64 locations saisonnières
  • Des Villas: 28 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 23 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Mérignas.

Puis-je louer une location de vacances avec terrasse ou balcon pour mon séjour près de Mérignas ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec terrasse ou balcon parmi les 179 locations de vacances avec terrasse ou balcon disponibles autour de Mérignas.

    Location Mérignac en Gironde


    Seconde ville de Gironde

    Un peu dans l'ombre de Bordeaux, Mérignac est pourtant la seconde ville de Gironde et la troisième d'Aquitaine avec ses 65 000 habitants. Elle constitue surtout un endroit idéal où se baser en y prenant une location de vacances pour découvrir la région. En effet, joignant Bordeaux grâce au tramway, elle constitue aussi une porte, d'une part vers le littoral, d'autre part vers les grands sites viticoles, du Médoc ou de la région de Saint-Emilion. Poser ses valises à Mérignac permet donc de rayonner tout en profitant d'une ville agréable (sur le territoire de laquelle se situe l'aéroport international), où le patrimoine naturel est mis en valeur grâce à cinq parcs aménagés et où les équipements sportifs et de loisirs multiplient les possibilités d'activité.

    Côté Bordeaux

    Un séjour à Mérignac est bien entendu l'occasion de visiter la ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour cela nul besoin de prendre la voiture, le tramway amène directement au centre, au pied de la tour Pey-Berland, sur les quais rénovés ou encore sur la fameuse place des Quinconces. Il faut savoir que Bordeaux ne compte pas moins de 350 sites ou monuments classés. Pour se retrouver dans ce joyau des bords de la Garonne, obtenir les informations sur les musées de la ville &ndash, Centre d'art contemporain, Musée d'Aquitaine, Musée national des douanes, etc. - il sera bien sûr utile de faire halte à l'office de tourisme situé rue du XXX Juillet. On peut aussi télécharger une application dédiée sur son smartphone.

    Côté mer

    Les vacanciers séjournant à Mérignac et recherchant plutôt les plaisirs de la mer ne seront pas déçus. La ville se situe en effet à l'ouest de l'agglomération bordelaise. Dès lors, l'accès au littoral est facilité. La station balnéaire la plus rapide d'accès est celle de Lacanau Océan, à 55 kilomètres, tout au moins sur la façade littorale. Car un peu moins loin, se trouve le Bassin d'Arcachon, où les ports typiques &ndash, et les dégustations d'huîtres &ndash, débutent à Lège Cap-Ferret, à 45 kilomètres de Mérignac. De l'autre côté du Bassin, la ville d'Arcachon se trouve à 68 kilomètres, mais de voies rapides, et la Dune du Pyla, la plus haute d'Europe, à même distance.

    Côté vignobles

    Troisième type de visites, l'oenotourisme. Là encore, Mérignac est idéalement située. Si l'office de tourisme de Bordeaux organise des sorties thématiques, on peut tout aussi bien prendre sa voiture et partir à la découverte des plus grands vignobles. Celui du Médoc commence à moins de 20 kilomètres de Mérignac, et un itinéraire conseillé sera alors la route longeant l'estuaire, à partir de Ludon-Médoc, traversant des terroirs tels que Margaux ou Pauillac. De l'autre côté de la Garonne, en passant le pont d'Aquitaine, le visiteur se retrouvera rapidement sur les terres de Saint-Emilion, à une cinquantaine de kilomètres.