Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Rodalquilar

Rodalquilar : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 204 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 91 maisons à nos 56 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rodalquilar ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rodalquilar. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Jardin botanique El Albardinal: 329 logements de vacances
  • Écomusée La Casa de los Volcanes: 308 logements de vacances
  • Cabo de Gata-Níjar Natural Park: 273 logements de vacances
  • Plage de Mónsul: 299 logements de vacances
  • Plage de Los Escullos: 287 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rodalquilar. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Rodalquilar ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 91 maisons autour de Rodalquilar. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rodalquilar dont:

  • Des Appartements: 56 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 25 locations saisonnières
  • Des Villas: 19 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Rodalquilar.

Location Rodalquilar en Andalousie


Rodalquilar est situé à l'est de l'Andalousie, non loin d'Almeria et de Grenade. La présence humaine autour du village de Rodalquilar remontant à plus de 2000 ans, les amateurs d'histoire apprécieront tout particulièrement cette destination. En louant une villa ou un appartement à Rodalquilar non seulement vous profiterez des plaisirs de la plage, de la plongée sous-marine et des sports nautiques de la Costa del Sol mais vous découvrirez une terre au patrimoine riche et bien conservé ; les vestiges archéologiques les plus proches sont la nécropole de Barraquante (2330 avant JC). D'autres éléments importants du patrimoine de la région sont les forts érigés au XVIIIème siècle contre les pirates et faisant partie du « Règlement de défense de la cote » de Carlos III. Puis au début du XXème siècle les mines d'or transformèrent le village de Rodalquilar. Un autre atout majeur de Rodalquilar est sa situation au coeur du Parc Naturel de Cabo de Gata-Nijar, un parc d'origine volcanique au climat semi-aride à la flore et a la faune très particulière. Les flamants roses, les hérons et les petites cigognes affectionnent ces marais salants et le Jardin Botanique de Rodalquilar présente aux visiteurs les plantes spécifiques de la région.

Si vous choisissez une location de vacances à Rodalquilar un grand choix de circuits de randonnées pédestres et cyclistes de difficultés variées vous permettront de découvrir les environs, un paysage quasi désertique avec ses cactus, ses agaves et ses figuiers de barbarie. A une cinquantaine de kilomètres vous pourrez visiter la ville blanche d'Almeria, « le miroir de la mer » dominée par sa forteresse arabe, l'Alcazaba, et sa cathédrale-forteresse du XVIème siècle.

Gastronomie à Rodalquilar

Des vacances à Rodalquilar vous donneront l'occasion de déguster des spécialités de l'Andalousie, l'influence arabe y est sensible ; la région produit du raisin, de l'huile d'olive, et des tomates, et les ports de Garrucha, de Roquetas et d'Aquadulce la fournissent en poissons et en fruits de mer. Les fromages de la Sierra d'Almeria, les roscos et les gâteaux aux dattes y sont réputés.