Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Vireux-Molhain

Vireux-Molhain : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 17 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 8 gîtes à nos 3 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Vireux-Molhain ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Vireux-Molhain. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare de Vireux-Molhain: 28 logements de vacances
  • Abbaye de Maredsous: 208 logements de vacances
  • Cathédrale de Dinant: 288 logements de vacances
  • Dinant Citadel: 292 logements de vacances
  • Gare de Fumay: 34 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Vireux-Molhain. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Vireux-Molhain ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 8 gîtes autour de Vireux-Molhain. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Vireux-Molhain dont:

  • Des Maisons: 3 locations saisonnières
  • Des Appartements: 2 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 2 locations saisonnières

Location Vireux-Molhain, dans les Ardennes


Le territoire communal de Vireux-Molhain borde la frontière belge, alors que de l'autre côté de la Meuse, c'est le village de Vireux-Wallerand. A la pointe des Ardennes, Vireux-Molhain compte aujourd'hui 1700 habitants et une location de vacances dans ce village ne manque pas d'intérêt, tant au niveau de la détente et du tourisme vert que des visites culturelles et historiques.

Les trésors de Vireux-Molhain

Au coeur de l'Europe, dans une région dotée d'un riche passé industriel, Vireux-Molhain accueille les visiteurs amoureux de randonnées au grand air comme de patrimoine. Le village lui-même abrite plusieurs sites remarquables. Ainsi sur le mont Vireux l'oppidum, ou camp romain, rappelle-t-il, d'une part que la métallurgie naquit dans la région à cette époque, d'autre part que la Gaule fut défendue ici au IIIe siècle contre les premières invasions germaniques. Mur d'enceinte, four à pain et autre foyer circulaire y sont aujourd'hui mis en valeur. La collégiale aurait elle été fondée en 752 par la veuve d'un comte de Poitiers. La crypte date de l'époque carolingienne et l'église présente en son sein de nombreuses statues en bois polychrome datés des XVe et XVIe siècles.

Vireux-Molhain au grand air

Un autre trésor de Vireux-Molhain est environnemental, puisqu'il s'agit de la réserve naturelle de la commune, autrement appelée « Mur des douaniers » en référence à un ancien poste de douane. D'intérêt géologique et paléontologique, elle se distingue par la profusion de fossiles sur cet affleurement de schiste du dévonien moyen, c'est-à-dire datant de quelque 397 millions d'années. Les passionnés y trouvent matière à promenade et observations ; il y est interdit d'en sortir fossiles et minéraux. C'est l'une des idées de balade sur Vireux-Molhain, mais il en existe bien d'autres, en bord de Meuse comme sur les nombreux sentiers qui entourent la commune. Les VTTistes ont à leur disposition des circuits de 9 à 31 km. Quant aux marcheurs, ils peuvent profiter à loisir du réseau ELFE, un espace forestier européen entre France et Belgique, qui propose des randonnées de tous niveaux. Les boucles couvrent un total de 80 kilomètres avec points de vue et panneaux d'interprétation. Moins fatigantes pour les pieds, des balades peuvent aussi se faire sur l'eau, en l'occurrence au fil de la Meuse et sur de petits bateaux électriques que l'on loue juste de l'autre côté du pont, à Vireux-Wallerand.