Hargnies : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 24 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 8 gîtes à nos 6 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Hargnies ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Hargnies. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Abbaye de Maredsous: 208 logements de vacances
  • Cathédrale de Dinant: 315 logements de vacances
  • Citadelle de Dinant: 318 logements de vacances
  • Gare de Fumay: 31 logements de vacances
  • Place Ducale: 48 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Hargnies. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des gîtes à louer pour découvrir Hargnies ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 8 gîtes autour de Hargnies. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Hargnies dont:

  • Des Maisons: 6 locations saisonnières
  • Des Appartements: 4 locations saisonnières
  • Des Chalets: 2 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Hargnies.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Hargnies ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 1 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Hargnies.

    Location Hargnies dans les Ardennes


    Si l'on vous demande quelle est la spécialité d'Hargnies, vous aurez sans nul doute la réponse dès vos premières heures dans votre location de vacances de ce village des Ardennes : la burutte ! Si le nom suffit à vous intriguer, rendez-vous dans ce bourg de 500 habitants situé dans le canton de Fumay, à 37 kilomètres au nord de Charleville-Mézières et à la frontière avec la Belgique.

    Hargnies entre Meuse et forêt

    Implanté dans un territoire particulièrement boisé, Hargnies est implanté sur un plateau dominant la vallée de la Meuse. Ce village forestier bénéficie d'un environnement naturel très riche. Dans les tourbières, se cachent les castors et une orchidée sauvage rare ; grives, tétras et bien d'autres espèces animales ont élu ici domicile alors que la flore ne manque pas de séduire les botanistes, caractéristique du marais d'altitude. Le village même d'Hargnies est composé de plusieurs hameaux et c'est bien à un séjour de pleine nature qu'invite ici une location de vacances.

    Activités nature à Hargnies

    Nombreux sont en effet les sentiers de randonnée dans les alentours. D'ailleurs, France et Belgique se sont associées pour créer le réseau transfrontalier ELFE ? en référence aux nombreuses légendes de ce territoire : l'Espace de loisirs forestier européen est constitué de plusieurs boucles de longueurs et difficultés variables et couvre quelque 80 kilomètres de sentiers. D'autres circuits, dans la vallée du Mohron par exemple, sont balisés dans les environs alors que les vététistes peuvent se faire plaisir sur 163 kilomètres de pistes. Les balades peuvent aussi se faire sur l'eau, en l'occurrence sur la Meuse, grâce à la location de bateaux électriques à Vireux-Wallerand (10 km de Hargnies), Haybes (10 km) ou Givet (19 km).

    Vacances culturelles à Hargnies

    Les personnes désirant s'adonner au tourisme culturel ont pour leur part la possibilité de découvrir de très beaux sites depuis une location de vacances à Hargnies. Le Mont Vireux livre quelques trésors archéologiques de l'époque mérovingienne, à Givet le Fort Condé rappelle que Vauban a aussi oeuvré dans la région. C'est la commune de Givet qui en réalité compte le plus grand nombre de bâtiments remarquables, tour Grégoire, tour Victoire, fort de Charlemont ou ancien manège militaire. La région d'Hargnies est aussi terre de patrimoine industriel, entre Fumay, qui fut jadis capitale de l'ardoise, les briqueteries de Rancennes ou les fonderies de Flohimont.

    Les choses à voir à Hargnies et dans les environs

    Vous souhaitez découvrir lieux incontournables dans la région ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Hargnies une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Parc de loisirs TerrAltitude (6,8 km)
    • Les Bains de Dinant (28 km)

    À la découverte du cadre naturel de Hargnies

    Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Hargnies est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici plusieurs des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Roc de la Tour ( 14 km)
    • Parc de Furfooz ( 25,4 km)