Quarré-les-Tombes : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 72 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 36 maisons à nos 19 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Quarré-les-Tombes ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Quarré-les-Tombes. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Abbaye de Vézelay: 137 logements de vacances
  • Parc des Chaumes: 158 logements de vacances
  • Gare de Sermizelles - Vézelay: 145 logements de vacances
  • Église Saint-Romain: 168 logements de vacances
  • Gare de Brazey-en-Morvan: 173 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Quarré-les-Tombes. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Quarré-les-Tombes ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 36 maisons autour de Quarré-les-Tombes. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Quarré-les-Tombes dont:

  • Des Gîtes: 19 locations saisonnières
  • Des Chalets: 8 locations saisonnières
  • Des Appartements: 2 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Quarré-les-Tombes.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Quarré-les-Tombes ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 3 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Quarré-les-Tombes.

    Location Quarré les Tombes dans l'Yonne


    Dans son écrin de verdure au nord du Parc naturel régional du Morvan, Quarré-les-Tombes est un village authentique de 720 habitants, où les vacances rimeront avec activités de plein air et découverte d'un territoire aux riches ressources naturelles. Sur une colline granitique, constitué de plusieurs hameaux (pas moins de 37), la commune se niche entre deux vallées, celle de la Cure et celle du Trinquelin, à l'extrême sud du département de l'Yonne, dans l'arrondissement d'Avallon.

    Mystérieux sarcophages à Quarré les Tombes

    Ce qui a fait la renommée de Quarré-les-Tombes ? Une bonne centaine de sarcophages de pierre autour de l'église. La légende dit qu'elles datent du Ixe siècle, quand Saint-Georges, patron des chevaliers, envoya des sarcophages aux valeureux soldats qui venaient de mettre en déroute les hordes vikings afin que leurs morts puissent avoir de dignes tombes chrétiennes. Quoiqu'il en soit la plupart de ces tombeaux se sont révélés vides et l'ensemble conserve ses secrets. Mais c'est bien à Saint-Georges que fut dédiée la chapelle de Quarré-les-Tombes, bâti à l'origine au XIVe, transformée en église au XVIe, reconstruite au XVIIIe. On peut y pénétrer pour y admirer la chaire et le banc d'oeuvre en bois sculpté.

    Les lieux à visiter à Quarré les Tombes

    En remontant vers le nord, Quarré-les-Tombes se trouve à respectivement 26 et 18 kilomètres de deux hauts lieux touristiques du département de l'Yonne, en l'occurrence Vézelay, avec sa « colline éternelle » et sa basilique Sainte-Marie-Madeleine (classées au patrimoine mondial de l'Unesco), et Avallon, et ses remparts avec leurs six tours circulaires, leurs bastions et leurs portes d'enceinte. Nous sommes ici sur les terres de Vauban, né en 1633 à Saint-Léger-de-Vauban et où un musée lui est consacré. Parmi les autres visites d'un grand intérêt patrimonial dans la région, les villages de Saint-Père (26 km), avec notamment le site archéologique des Fontaines salées, et de Pierre-Perthuis (« pierre percée », 21 km), dont le pont fut rendu célèbre par le film « La Grande vadrouille ». Le château de Chastellux mérite lui aussi une visite. A 15 km de Quarré-les-Tombes, l'édifice et ses huit tours dominent la vallée de la Cure dans un paysage pittoresque du Morvan.

    Les activités de loisirs à Quarré les Tombes

    Côté loisirs, outre les grandes balades à la découverte des merveilles naturelles du parc régional, la base nautique de Chaumecon à Saint-Martin-du-Puy (17 km) offre la possibilité de pratiquer canoë-kayak, nage en eaux vives, rafting ou encore hair boat. Les férus d'escalade se retrouveront à Lormes (25 km) où les gorges du Narvau permettent de s'adonner à ce sport, alors qu'à Dun-les-Places (14 km), le site d'escalade du rocher du chien a été spécialement conçu pour les personnes déficientes visuelles. Des parcours dans les arbres raviront pour leur part petits et grands à Saint-Brisson (15km) et Saint-Père (24 km). Autour de Quarré-les-Tombes, enfin, de nombreux centres équestres font la promotion de la promenade à cheval. Il est même possible de faire le tour équestre du Morvan soit... 500 kilomètres !

    À la découverte des merveilles naturelles de Quarré-les-Tombes

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Quarré-les-Tombes est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Parc des Chaumes ( 15,8 km)
    • Monument aux morts ( 19,2 km)
    • Lac des Settons ( 19,9 km)