Cosqueville : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 237 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 146 maisons à nos 36 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Cosqueville ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Cosqueville. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cité de la Mer: 517 logements de vacances
  • Basilique de la Trinité: 529 logements de vacances
  • Musée de la Libération: 565 logements de vacances
  • Gare de Cherbourg: 559 logements de vacances
  • Gare de Valognes: 865 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Cosqueville. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Cosqueville ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 146 maisons autour de Cosqueville. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Cosqueville dont:

  • Des Appartements: 36 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 29 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 7 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Cosqueville.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée pour mon séjour près de Cosqueville ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée parmi les 3 locations de vacances avec piscine chauffée disponibles autour de Cosqueville.

    Location de vacances à Cosqueville


    Cosqueville est un petit village (moins de 600 habitants) situé à une vingtaine de kilomètres à l'est de Cherbourg, sur la côte Nord de la presqu'île du Cotentin. Le village de Cosqueville possède une superbe plage (de sable) réputée dans les environs. Le patrimoine naturel et le patrimoine bâti des environs de Cosqueville sont rarissimes. L'endroit est relativement sauvage avec d'un côté des plages intactes et de l'autre, des marais d'une beauté qui n'a d'égale que leur fragilité. Pourtant, de splendides monuments ont été construits le long de cette petite côte. Des témoignages de périodes historiques très différentes se découvrent autour de Cosqueville, au cæur d'une nature préservée. Un séjour très complet est possible en location saisonnière à Cosqueville. On peut se promener, se défouler et se laisser fasciner par des découvertes bien souvent inattendues.

    Activités à Cosqueville

    Tout autour de Cosqueville, des activités sportives sont possibles : on pourra faire du kayak de mer et pratiquer la pêche en mer ou bien au bord d'un étang (il y en a plusieurs car à l'intérieur des terres se trouve un petit espace marécageux) mais également la pêche à pied pour ramasser des coquillages. Tourlaville (entre autres) à une quinzaine de kilomètres de Cosqueville offre des opportunités pour faire du kitesurf et du windsurf, du char à voile et prendre des cours de navigation. Du côté de Barfleur (12 km) on peut pratiquer la plongée. Enfin, cette partie du Cotentin est très recherchée par les amoureux de la nature et de la randonnée.

    Visites en vacances à Cosqueville

    Quelques très petits ports de pêche s'alignent le long de cette côte, certains proposent des excursions en mer. Le plus connu est celui de Barfleur à une douzaine de kilomètres de Cosqueville. Les moulins caractérisent les environs ainsi que des manoirs et châteaux somptueux datant pour beaucoup, du 18e mais leur construction débute dès le Moyen âge. Celui de St Pierre église à 3 km de Cosqueville est d'une distinction phénoménale. Pour la plupart de ces édifices que l'on ne s'attend pas à trouver dans un pays aussi rural qui semble loin de tout, des visites sont proposées. Il y a aussi un manoir du 16e à Cosqueville et à proximité, plusieurs menhirs entourés de fabuleux mythes. Les phares sont majestueux comme celui de Gatteville à une dizaine de kilomètres de Cosqueville.