Bardos : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 316 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 179 maisons à nos 54 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bardos ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bardos. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Golf d'Hossegor: 5 505 logements de vacances
  • Plage de Seignosse: 5 021 logements de vacances
  • Estacade du Capbreton (jetée): 5 505 logements de vacances
  • Sporting Casino: 5 498 logements de vacances
  • Golf de Chiberta: 6 148 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bardos. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Bardos ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 179 maisons autour de Bardos. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bardos dont:

  • Des Appartements: 54 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 33 locations saisonnières
  • Des Villas: 21 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Bardos.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Bardos ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 135 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Bardos.

    Location Bardos dans les Pyrénées Atlantiques


    Pays Basque intérieur

    Les traditionnelles maisons blanches aux volets rouges sont nichées dans un paysage verdoyant de collines : séjourner à Bardos est une belle occasion de découvrir un territoire d'exception, le Pays Basque intérieur, tout en restant à proximité des villes et stations balnéaires de renom de la Côte Basque. Anglet et Biarritz se trouvent en effet à une trentaine de kilomètres, Saint-Jean-de-Luz à 45 km, Hendaye (et la frontière espagnole) à 60 km. Mais ici, les locations de vacances, meublés, gîtes, chambres d'hôtes, invitent surtout à un séjour authentique, entre détente, nature et bien sûr culture basque.

    Au bord de l'eau

    Au carrefour de la Gascogne et du Pays Basque, Bardos, 1500 habitants, est traversé par deux affluents de l'Adour, la Joyeuse et la Bidouze. Dans cette province du Labourd, l'activité est essentiellement agricole mais fut aussi maritime. A Bidache, voisine de Bardos, ou la Guiche, restent quelques traces des ports fluviaux et il est très agréable, aujourd'hui, de se balader sur les chemins de halage. Mais on peut aussi s'essayer à la pêche au bord de la Bidouze, de nombreux postes ayant été installés, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Longer les bords des rivières permet encore de partir à la découverte des moulins &ndash, il en reste douze dans ce que l'on appelle le Pays de Bidache, tels à Bardos ceux de la Ferrerie et d'Urt, ce dernier ayant d'ailleurs conservé son mécanisme. Les lavoirs sont eux aussi bien conservés, alors qu'en s'éloignant un peu des cours d'eau, des plaines alluviales nommées les barthes offrent elles aussi de belles balades, à la rencontre d'échassiers, de canards sauvages, de cistudes ou de chevreuils.

    Promenades nature à Bardos

    Pour découvrir les environs de Bardos muni de ses chaussures de marche, six circuits de promenade sont proposés au départ de la commune, sachant que le pays de Bidache et ses voisins immédiats, les pays d'Urt, d'Hasparren et de La Bastide-Clairence, proposent 39 au total 39 sentiers balisés, mais aussi cinq circuits VTT et un maillage équestre. De Guiche, à 5 km de Bardos, on peut encore emprunter un sentier pédagogique le long de la Bidouze, ponctué d'explication sur les barthes, les cigognes, la pêche, etc. Un autre chemin aménagé mène du port au château, alors qu'à Bidache, c'est un parcours patrimonial avec audio-guide qui est proposé.

    Villages typiques autour de Bardos

    Il est vrai que les villages du Pays de Bidache eux-mêmes donnent lieu à de belles découvertes. Longtemps, les maisons ont été bâties avec la pierre de taille du pays, mais il reste aussi quelques maisons à colombage en torchis. Il y fait bon flâner entre ruelles et venelles, d'étroits passages entre les maisons, typiques du Pays Basque. L'étonnement peut aussi venir du patrimoine religieux. L'église de Bardos a été fondée en 1203, remaniée au XIXe. Elle abrite surtout une intéressante collection de crèches du monde entier. Dans celle de Bidache, un chemin de croix de quatorze stations a été peint entre 1936 et 1941 par René-Marie Castaing, puis son frère Jacques.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Bardos

    Vous êtes à la recherche des meilleures attractions dans la région ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Bardos une destination de vacances idéale. Voici une sélection des principales attractions à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Biarritz (27,8 km)
    • Chocolaterie Antton (23,1 km)
    • Golf Epherra (24,1 km)
    • Golf d'Arcangues (24,9 km)
    • Centre de thalassothérapie Atlanthal (24,9 km)
    • Parc d'attractions Ttiki Leku (25,5 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Bardos

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez seulement profiter du décor, Bardos est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage d’Anglet ( 26,2 km)
    • Playa Grande ( 27,2 km)
    • Côte des Basques ( 27,8 km)
    • Parc de Castets ( 6,3 km)
    • Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya ( 12,8 km)
    • Jardin botanique de Bayonne ( 20,8 km)