Riantec, Bretagne, France

Riantec, Bretagne, France

Nous avons trouvé 950 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Riantec

Riantec : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 950 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 568 maisons à nos 242 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Riantec ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Riantec. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Plage de Quiberon: 2,877 logements de vacances
  • Plage de Guidel: 1,540 logements de vacances
  • Plage de Carnac: 3,373 logements de vacances
  • Fort Penthievre: 3,248 logements de vacances
  • Centre hospitalier de Bretagne Sud: 2,230 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Riantec. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Riantec ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 568 maisons autour de Riantec. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Riantec dont:

  • Des Appartements: 242 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 45 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 38 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Riantec.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Riantec ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 338 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Riantec.

    Location Riantec


    Une location de vacances à Riantec promet un séjour entre terre et mer, au coeur du Morbihan, à cinq kilomètres à vol d'oiseau de Lorient. Ici, les habitant furent surnommés des « culs salés », en raison de la pêche à pied qu'ils pratiquent dans la Petite mer de Gâvres. Cette mer intérieure de 600 ha est l'un des principaux attraits de Riantec. Sculptée au fil des ères géologiques, elle se vide et se remplit au fil des marées, laissant se découvrir les vasières et un riche biotope. La maison de l'île de Kerner fournit toutes les informations sur ce site préservé et permet de le visiter toute l'année en compagnie d'un animateur, au cours de balades nature.


    Riantec, ce sont aussi neuf kilomètres de côte au relief accidenté, et une zone littorale classée en zone naturelle d'intérêt écologique, floristique et faunistique. Une grande variété d'oiseaux, par exemple, dont des espèces protégées, utilise la vasière : ils s'y nourrissent à marée basse et s'y reposent à marée haute. Le massif dunaire, les zones humides du Dreff et de la Croizetière complètent ce paysage.


    L'intérieur des terres n'est pas dénué d'intérêt, loin s'en faut. On y trouve notamment plusieurs sites archéologiques, des dolmens et tumulus datant du néolithique, le site préhistorique du village de Kérostin, la voie romaine. Les chapelles, les fontaines, huit moulins, dont un moulin à marée de 1689, rappellent l'histoire rurale de Riantec, qui connut l'occupation bretonne dès le Ve siècle et dont la patronne est Sainte-Radegonde. Le phare de Poulfranc, ou « Tour à feu », vit peut-être partir l'enfant du pays, le navigateur Julien Crozet qui débarqua avec l'explorateur Nicolas Thomas Marion sur l'île de la Possession, le 24 janvier 1772. Les îles Crozet lui doivent leur nom.


    De nombreux appartements ou gîtes peuvent être loués dans les environs, pour profiter d'un séjour authentique en Bretagne, entre l'estuaire du Blavet, où les pêcheurs se réunissaient dans les bistrots, et le bocage boisé. A côté, les villages de Port-Louis, Lomicquelic, Kervignac ou encore Plouhinec ne manquent pas de charme.