Pomport : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 478 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 219 maisons à nos 95 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Pomport ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Pomport. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Maison des vins de Bergerac: 1 225 logements de vacances
  • Statue de Cyrano de Bergerac: 1 227 logements de vacances
  • Château de Monbazillac: 1 233 logements de vacances
  • Golf du Château des Vigiers: 1 076 logements de vacances
  • Château de Duras: 823 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Pomport. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Pomport ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 219 maisons autour de Pomport. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Pomport dont:

  • Des Gîtes: 95 locations saisonnières
  • Des Villas: 45 locations saisonnières
  • Des Fermes: 39 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Pomport.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Pomport ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 333 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Pomport.

    Location Pomport en Dordogne


    Pomport en Bergeracois

    Au sud du Périgord, à quelques kilomètres du Lot-et-Garonne, la commune de Pomport a plus de 60% de son territoire recouvert de... vignes. Les viticulteurs produisent en effet, ici, des vins des appellations Monbazillac et Bergerac. Et au milieu des ceps, le village de quelque huit cents habitants, qui accueille dans ses locations de vacances, ses gîtes et ses chambres d'hôtes les visiteurs désireux de passer un séjour authentique.

    Randonnées à Pomport

    Chaussures et bâton de marche, muni de votre sac à dos, vous voilà parti à la découverte des environs. Le sentier de grande randonnée GR6 traverse le territoire communal, vous pouvez tout aussi bien prendre les directions de Lamonzie-Saint-Martin et Monbazillac, que de Sigoulès ou Cunèges, sur un sentier balisé ou lors d'une balade improvisée, à la découverte des moulins à vent, des pigeonniers, des villages typiques... et bien sûr des domaines viticoles. Des promenades guidées sont d'ailleurs organisées en juillet et août par le syndicat d'initiative du canton, à Sigoulès, avec notamment pour thèmes la découverte des produits du terroir et la dégustation de vins de Bergerac.

    Activités nature à Pomport

    Mais nombreuses sont les autres activités de pleine nature. A Pomport même, le domaine de Laborie-Blanche accueille les golfeurs. Le canoë-kayak se pratique au départ de Port-Sainte-Foy à 22 kilomètres. Les chevaux vous attendent à Rouffignac-de-Sigoulès (4 km) et Singleyrac (8 km). La truite, elle, sera pêchée dans les Eaux de Queyssac (21 km) où l'on trouve sept plans d'eau et où il n'est pas nécessaire d'avoir un permis. Pour les enfants, l'Aquaparc de Saint-Laurent-des-Vignes se trouve à seulement 7 kilomètres de Pomport, et le parc zoologique de Mescoulès encore plus près puisqu'à 6 kilomètres.

    Pomport, terre de châteaux

    A vingt minutes de Bergerac, une heure de Bordeaux et de Périgueux, les alentours de Pomport offrent aussi de belles visites pour les amateurs de patrimoine. Dans le village même, d'ailleurs, la chapelle Saint-Mayne (XIIe et Xve siècles) est classée monument historique alors que l'église Saint-Pierre-ès-Liens présente un étonnant clocher crénelé. Le Périgord étant terre de châteaux, on pourra visiter en premier lieu celui de Gageac-Rouillac, qui, avec son donjon, domine la vallée de la Dordogne et les vignes. Il est situé à une dizaine de kilomètres de Pomport. Suggérons aussi le château de Puyguilhem (10 km) sur son coteau abrupt et qui fut longtemps propriété des Anglais, le château de Bridoire à Ribagnac (12 km) et celui de Saussignac (12 km).