Mandray, Région Grand Est, France

Mandray, Région Grand Est, France

Nous avons trouvé 487 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Mandray

Mandray : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 487 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 209 chalets à nos 108 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mandray ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mandray. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Station de ski de La Bresse Lispach: 2,231 logements de vacances
  • Station de ski de La Bresse Brabant: 1,723 logements de vacances
  • Station de ski Le Lac Blanc: 2,394 logements de vacances
  • Station de ski du Schnepfenried: 2,398 logements de vacances
  • Gare de Gérardmer: 1,830 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mandray. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des chalets à louer pour découvrir Mandray ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 209 chalets autour de Mandray. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mandray dont:

  • Des Appartements: 108 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 74 locations saisonnières
  • Des Maisons: 71 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Mandray.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Mandray ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 209 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Mandray.

    Location Mandray dans les Vosges


    Au coeur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, le village de Mandray se niche paisiblement dans la vallée du Mandresey, un affluent de la Meurthe. Plusieurs hameaux composent cette commune de 600 habitants située à une dizaine de kilomètres au sud-est de Saint-Dié-des-Vosges. Entre 400 et 600 mètres d'altitude, le séjour en location de vacances à Mandray promet un grand bol d'air pur et des vacances détente au naturel.

    Histoire d'un village

    Au nord du parc des Ballons des Vosges, Mandray offre à ses visiteurs des activités de pleine nature comme des découvertes patrimoniale. Entourée de forêts, la commune a en effet écrit son histoire à travers l'industrie du bois, mais pas seulement. L'ancienne carrière de chaux dolomitique constitue ainsi un lieu de visite, au même titre que la scierie hydraulique et son haut fer. Plusieurs sentiers de découverte des patrimoines racontent cette histoire sur le territoire de la commune, comme chez ses voisines, la Croix-aux-Mines, qui porte son nom, et Ban-de-Laveline, où l'on trouve également un haut-fer. Une promenade au fil des hameaux de Mandray permet encore de s'imprégner de l'ambiance des fermes traditionnelles vosgiennes.

    Saint-Dié-des-Vosges

    Au cours d'un séjour à Mandray, et même si l'on privilégie les grandes balades en moyenne montagne, il serait dommage de ne pas visiter Saint-Dié-des-Vosges, la capitale mondiale de la géographie. Aux portes de l'Alsace, classée ville touristique, Saint-Dié-des-Vosges affiche en effet une histoire de 4000 ans, sur les traces de laquelle on peut partir au fil des différents circuits proposés par l'office de tourisme, entre industrie textile, maisons bourgeoises, années art nouveau et fontaines omniprésentes. Quatre musées y ouvrent également leurs portes aux visiteurs : Le Corbusier et Saint-Dié-des-Vosges &ndash, la ville abrite la seule usine construite par l'architecte, le musée municipal Pierre Noël, sur la vie quotidienne dans les Hautes-Vosges, les bijoux de Georges Braque, une fabuleuse collection, et Saint-Dié-des-Vosges, marraine de l'Amérique.

    D'été en hiver à Mandray

    Mais la capitale des Hautes-Vosges constitue aussi un lieu privilégié pour les activités sportives et de pleine nature. Outre la reine randonnée, cyclo, VTT, pédestre... on y trouve une piscine, une véritable plage en été, un Géoparc de pilotage et de karting. Les enfants eux voudront certainement profiter du parc d'attractions Fraispertuit city, trente manèges sur le thème du Far West, à 35 kilomètres de Mandray.

    Durant l'hiver, trois stations de ski se situent à moins de 30 kilomètres de Mandray. Ainsi, la plus proche est Valtin/Grand Valtin, avec ses trois petits domaines de ski alpin et sa piste de ski nordique de 15 km. Xonrupt-Longemer se trouve à 23 kilomètres. Cette petite station familiale propose cinq pistes de ski alpin, un domaine nordique de 30 km et un accueil spécifique pour les enfants. A cinq kilomètres de là, Gérardmer, surnommée la « perle des Vosges », est la station la plus importante.