Saint-Igeaux : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 90 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 37 Maisons à nos 35 magnifiques Bungalows. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-Igeaux ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 37 Maisons autour de Saint-Igeaux. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Igeaux dont:

  • Des Bungalows: 35 locations saisonnières
  • Des Cabanes/huttes: 35 locations saisonnières
  • Des Cottages: 35 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Igeaux.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Saint-Igeaux ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 20 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Saint-Igeaux.

    Location Saint-Igeaux, dans les Côtes d'Armor


    Au sud des Côtes d'Armor et en Centre Bretagne, Saint-Igeaux se niche dans le pays du Kreiz Breizh. Au nord de Pontivy, au sud de Saint-Brieuc, ce petit village typique de moins de deux cents habitants vous attend pour des vacances au calme d'une Bretagne authentique, à une quarantaine de kilomètres de la mer.

    Saint-Igeaux, dans le Kreiz Breizh

    Entre landes et étangs, gorges et lacs, une location de vacances à Saint-Igeaux est l'occasion de découvrir le riche patrimoine naturel du centre de la Bretagne, au fil de randonnées pédestres, de balades à cheval et de parties de pêche. Parmi les sites incontournables, les gorges du Toul Goulic à Trémargat, à 26 km de Saint-Igeaux, offrent l'environnement sauvage d'un chaos rocheux. Deux voies aménagées sont en outre propices à la balade : la voie verte, une piste cyclable qui longe l'ancienne voie ferrée ; et la voie bleue, qui permet de naviguer sur le canal allant de Nantes à Brest.

    Patrimoine autour de Saint-Igeaux

    Depuis un gîte ou une maison de vacances à Saint-Igeaux, vous pouvez aussi partir à la découverte du patrimoine breton, ici constitué de manoirs, de menhirs, d'ardoisières, de vestiges gaulois et romains, mais aussi bien sûr de calvaires et d'enclos. Il existe d'ailleurs un circuit audio-guidé des chapelles et du patrimoine du Kreiz Breizh, joliment baptisé le chant des pierres. Le patrimoine se découvre aussi au cours d'escapades dans les villages de caractère de cette région de Bretagne, dont une vingtaine portent le label Commune du patrimoine rural de Bretagne. C'est le cas de Kergrist Moëllou, à 29 km de Saint-Igeaux, de Lanrivain (18 km), de Perret et de ses forges (17 km).

    Découvertes à Saint-Igeaux

    Ce pays du Kreiz Breizh est également surnommé le pays des poètes, et ce n'est bien sûr pas un hasard tant cette région fut et est toujours source d'inspiration pour de nombreux artistes. Luthiers, potiers, maîtres ébénistes, mais aussi peintres et graveurs ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs pour livrer quelques secrets de leur savoir-faire. C'est encore le pays où s'enracine l'âme bretonne, avec ses cercles celtiques et ses bagads, ses fest-noz et ses rendez-vous internationaux, à l'image du festival des Vieilles charrues de Carhaix-Plouguer, situé à une quarantaine de kilomètres de Saint-Igeaux.