Matha, Nouvelle-Aquitaine, France

Matha, Nouvelle-Aquitaine, France

Nous avons trouvé 152 locations de vacances — indiquez vos dates de séjour

Magnifiercirclex

Découvrez la meilleure sélection : location de vacances — Matha

Matha : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 152 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 61 maisons à nos 56 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Matha ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Matha. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Pigeonnier d'Aulnay: 302 logements de vacances
  • Cognac Hennessy: 449 logements de vacances
  • Asinerie du Baudet du Poitou: 305 logements de vacances
  • Musée de Saint-Jean-d'Angély: 371 logements de vacances
  • Golf de Cognac: 354 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Matha. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Matha ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 61 maisons autour de Matha. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Matha dont:

  • Des Gîtes: 56 locations saisonnières
  • Des Fermes: 12 locations saisonnières
  • Des Villas: 8 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Matha.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Matha ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 100 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Matha.

    Location Matha, sur l'île d'Oléron


    A ne pas confondre avec la commune de Matha, située dans le nord de la Charente-Maritime : sur l'île d'Oléron, Matha est un village de pêcheurs et une plage faisant partie de Saint-Pierre-d'Oléron, sur la côte occidentale, juste en dessous de la Cotinière.

    Matha, un cadre intimiste

    Si La Cotinière est devenue un port très prisé des touristes, où il fait si bon boire ou verre ou venir acheter son poisson frais, Matha est plus intimiste. On dit d'ailleurs que sa plage « se mérite », accessible à pied ou en vélo. Cet espace familial offre la baignade à marée haute et la pêche à pied à marée basse. Les quelques maisons du village se nichent dans la pinède ou font face à la mer, dans un environnement préservé et qui a su conserver un caractère sauvage. Inutile ici d'utiliser la voiture une fois celle-ci garée devant votre location de vacances : enfourchez vos vélos, le port de la Cotinière est à seulement 1,3 km en suivant la route touristique de Matha, Saint-Pierre-d'Oléron à 4,6 km.

    Loisirs nautiques à Matha

    Une location de vacances à Matha se trouve sur la côte ouest de l'île d'Oléron, presqu'exclusivement constituée d'une longue plage de sable fin, où les plaisirs nautiques sont multiples, même si les amateurs de sports de glisse et de sensations fortes devront plutôt remonter un peu vers le nord, sur les plages des Sables Vignier ou des Huttes. Outre la baignade et la pêche, les activités proposées sur Saint-Pierre-d'Oléron sont nombreuses : vous pouvez vous initier au stand-up paddle, louer jet-ski ou bateau (avec ou sans permis), tenter l'expérience du kayak de mer?

    Sport et culture à Matha

    Les pieds sur terre, place aux vacances sportives comme aux découvertes culturelles. Les randonnées en vélo ou à cheval en famille permettent quelques belles balades en plein air, le long de la côte ou en forêt, alors que le terrain de golf et les courts de tennis accueillent les amateurs. L'île d'Oléron peut encore se survoler en avion ou en ULM à partir de l'aérodrome de Saint-Pierre. Quand vient le soir, il fait bon flâner sur le port de la Cotinière ou dans le village de Saint-Pierre-d'Oléron, qui réserve quelques belles surprises aux amoureux de patrimoine : le château de Bonnemie et son parc, la maison des aïeules, qui appartenait à la famille de l'écrivain Pierre Loti, sans oublier bien sûr le phare de la Cotinière. Au musée de l'île d'Oléron sont racontées l'histoire insulaire et les activités traditionnelles.