Tréflez : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 636 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 407 Maisons à nos 145 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Tréflez ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 407 Maisons autour de Tréflez. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Tréflez dont:

  • Des Villas: 145 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 43 locations saisonnières
  • Des Cottages: 43 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes/huttes pour profiter de votre voyage à la découverte de Tréflez.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Tréflez ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 92 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Tréflez.

    Location Treflez dans le Finistère


    Le village de Treflez et la campagne environnante

    Treflez se trouve dans une partie de la baie de Kernic qui comprend la pittoresque baie de Goulven, au nord du Finistère. Il se situe à une petite quarantaine de kilomètres au nord de Brest et à l'ouest de Morlaix. En vacances à Treflez on va à la plage à pied. Et non seulement la baie est splendide et sauvage mais en plus, les environs de Treflez sont jalonnés de petits ruisseaux et d'un patrimoine celte et préhistorique plus ou moins en train de disparaître¬†: les vacanciers à Treflez auront la chance de pouvoir flâner dans un espace naturel et patrimonial unique. Ici, au cours des promenades, à pied ou bien en vélo, peu de chance de croiser des voitures et bien plus de chance de tomber sur un énorme dolmen ou bien, des alignements de menhirs. Les sites datant de 2 millénaires avant J.C sont nombreux dans le nord du Finistère et les vacances à Treflez permettent de découvrir un patrimoine très rare et très difficile à conserver. Sans doute l'un des sites les plus surprenants est-il celui de l'Allée Couverte qui ne se dévoile qu'à marée basse. Treflez et les hameaux des environs ont aussi des églises très anciennes ou des chapelles, qui sont typiquement entourées de vieux cimetières de campagne bretonne et les hautes croix de granit ou de fer sont légion. Et pour ce qui est de la nature, ce pays est caractérisé par ses dunes et par ses marécages.

    à ne pas manquer en vacances à Treflez

    à 20 km du village, les dunes de Theven Penn an Dour sont un des sites à voir dans la région, tout autant pour leur beauté naturelle que pour la présence de vestiges archéologiques d'exception. Pour pratiquer des activités nautiques, on aura pas mal de choix de ce côté-ci de la baie. Les activités les plus populaires sont le kayak en mer ou en rivière, le char à voile qui offre de belles sensations mais aussi le kite-surf et la plongée sous-marine¬†, on trouve plusieurs spots et plusieurs centres spécialisés. En poussant un peu plus au nord à moins de 35 km de Treflez, on visite Roscoff et on embarque pour passer quelques heures sur l'époustouflante île de Batz. Non loin de là, se trouve le château du Taureau, fort très étonnant sur une île, au large de la côte de Carentec.