Rouffilhac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 735 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 415 maisons à nos 149 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Rouffilhac ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Rouffilhac. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Place de la Liberté: 2 768 logements de vacances
  • Chapelle Notre-Dame: 1 282 logements de vacances
  • Château de Beynac: 2 830 logements de vacances
  • Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat: 2 776 logements de vacances
  • Gare de Rocamadour - Padirac: 1 148 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Rouffilhac. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Rouffilhac ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 415 maisons autour de Rouffilhac. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Rouffilhac dont:

  • Des Gîtes: 149 locations saisonnières
  • Des Villas: 43 locations saisonnières
  • Des Appartements: 35 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Rouffilhac.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Rouffilhac ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 487 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Rouffilhac.

    Location Rouffihac, dans le Lot


    Entre le parc naturel régional des Causses du Quercy et le Périgord Noir (là où l'on trouve la Vallée de l'homme et la ville de Sarlat, entre autres), il est un territoire préservé de douces collines appelé la Haute Bouriane. C'est ici que se niche votre location de vacances à Rouffihac, petit village de 160 habitants.

    Découvrir Rouffilhac

    En fait, Rouffilhac ? qui doit son nom à un soldat romain, Ruffelius ? est séparé en deux parties, le bourg et le hameau de Salles, distantes de 1,5 km. Du château, ne subsiste aujourd'hui que la chapelle. Les pierres restantes ont été utilisées au XVIIIe siècle pour la construction de maisons. Devant l'église, partent plusieurs sentiers de randonnées. Car c'est un séjour nature au coeur d'un environnement préservé qui attend les locataires d'une maison de vacances à Rouffilhac.

    Randonnées autour de Rouffilhac

    Chaussez vos baskets et c'est parti ! Direction, depuis Rouffilhac, le Pech de Pantale, d'où l'on voit six clochers, ou Lescoutal, pour admirer le panorama sur le plateau de Domme et le village de Gourdon. Les circuits de randonnée ne manquent pas dans les environs immédiats de Rouffilhac. Empruntez le Chemin des quatre chênes verts, celui des crêtes ou celui encore de la source du Piage? Des guides botaniques sont mis à disposition dans les offices de tourisme locaux. Pour les amateurs de randonnées équestres, le centre le plus proche se trouve au Vigan, à 12 km de Rouffilhac.

    Activités de plein air à Rouffilhac

    Bien d'autres activités de pleine nature peuvent être pratiquées dans cette région du nord du Lot. La pêche bien sûr, mais aussi le canoë-kayak. Il faut alors pénétrer en Périgord noir pour rejoindre la rivière Dordogne à Groléjac (22 km de Rouffilhac) ou Veyrignac (12 km). Toutes ces promenades et escapades sont aussi l'occasion de pousser les portes des fermes des producteurs locaux. Nous sommes ici sur une terre du bien-vivre, où se produisent foie gras et fromages de chèvre, où l'on cultive la fraise et l'asperge. Il existe d'ailleurs une route gourmande en Pays bourian.

    Préhistoire à Rouffilhac

    Parmi les sites à visiter autour de Rouffilhac, il est un incontournable : le Piage, un gisement préhistorique situé sur la commune de Fajoles, juste à côté de votre maison de vacances. Autour de la grotte découverte en 1949, un sentier d'interprétation de 8 km permet de découvrir l'histoire, la géologie et l'archéologie alors que l'espace muséal de la Maison du Piage (ouverte entre juin et août) propose un véritable voyage dans la préhistoire. Les grottes minérales et préhistoriques de Cougnac, à Gourdon, sont elles ouvertes à la visite. Elles révèlent des traces laissées par nos ancêtres du paléolithique inférieur dont des peintures représentant des figures animales et humaines.