Souillac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 711 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 391 maisons à nos 140 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Souillac ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Souillac. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Parc aquatique Quercyland: 2 126 logements de vacances
  • Grotte ornée préhistorique du Pech Merle: 2 225 logements de vacances
  • Église Sainte-Marie: 2 139 logements de vacances
  • Musée de l'Automate: 2 148 logements de vacances
  • Gare de Souillac: 2 221 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Souillac. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Souillac ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 391 maisons autour de Souillac. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Souillac dont:

  • Des Gîtes: 140 locations saisonnières
  • Des Villas: 43 locations saisonnières
  • Des Appartements: 41 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Souillac.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Souillac ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 478 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Souillac.

    Location Souillac


    Un pays d'art et d'histoire, un village niché dans la vallée de la Dordogne lotoise entre les célèbres Rocamadour et Sarlat : voilà Souillac, son charme et son cadre pittoresque. Dans cette région du Quercy Périgord, s'est écrite l'histoire de l'humanité, depuis la préhistoire, en passant par les Romains, l'occupation anglaise et la guerre de cent ans, les guerres de religions... Souillac et sa région regorgent de témoignages de ce riche passé, châteaux, grottes, musées, etc. La rivière Dordogne, elle, se rappelle du passage des gabarriers, qui transportaient le bois de chêne, le vin, le sel et les épices.


    Les vieilles ruelles de Souillac laissent découvrir l'abbatiale Sainte-Marie, l'église Saint-Martin, de charmantes petites places, de la Nau, du Puits, Pierre-Betz, le Musée national de l'automate et ses 3000 pièces. Les châteaux de la commune sont au nombre de deux : Belcastel, privé, et La Treyne, un relais-châteaux, dont on peut visiter les jardins à la française. Pour les amateurs, de nombreux autres ouvrent leur porte aux visiteurs dans la région, à commencer par ceux de Hautefort, en Dordogne, et de Castelnau-Bretenoux, dans le Lot.


    De nombreux circuits pédestres – petites promenades en famille comme chemins de grande randonnée ou cyclistes, permettent de partir à la découverte des environs. D'autres modes de transport, plus insolites, sont proposés en été : le petit train touristique de Souillac, le Truffadou, qui parcoure le haut Quercy, ou les gabares, pour une balade sur la Dordogne.


    Dans le cadre d'une location de vacances à Souillac, chaque membre de la famille peut trouver son compte. Un séjour sur les traces de la préhistoire, par exemple, pourra passer par une visite de grottes, mais aussi par une journée au parc Prehistologia, dans le village voisin de Lacave, où l'évolution de l'espèce se présente sous la forme d'une reconstitution grandeur nature, dans un bois. Les amateurs de vacances actives, eux, n'auront que l'embarras du choix, entre escalade et spéléologie, piscine et canoë-kayak, et pour les plus jeunes, le parc d'attractions aquatiques Quercyland.


    Quant aux gourmets, ils prendront certainement plaisir à déguster les célèbres produits de la région : foie gras, confits, truffes, vins de Cahors, sans oublier, bien sûr, la traditionnelle eau de vie de prune.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Souillac

    Vous voulez découvrir les incontournables pendant votre séjour ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir tout ce que Souillac a à offrir. Voici une sélection des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Parc aquatique Quercyland (0,6 km)
    • Parc à thème Prehisto Dino Parc (9,9 km)
    • Vivarium touristique Reptiland (11,5 km)
    • Musée et parc animalier Insectopia (21,7 km)
    • Parc animalier de Gramat (24,4 km)

    À la découverte du cadre naturel de Souillac

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Souillac est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Grotte de Lascaux ( 30,3 km)
    • Jardins d'Eyrignac ( 13,8 km)
    • Grottes de Cougnac ( 17,3 km)
    • Jardins de Marqueyssac ( 26,2 km)
    • Étang de Tamniès ( 26,4 km)
    • Vallée d'Autoire ( 27,4 km)