Détain-et-Bruant : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 211 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 77 maisons à nos 76 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Détain-et-Bruant ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Détain-et-Bruant avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre Ville: 161 locations de vacances
  • Centre Sud: 154 locations de vacances
  • Faubourg Sud: 160 locations de vacances
  • Faubourg-Raines: 147 locations de vacances
  • Faubourg Nord: 158 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Détain-et-Bruant, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Détain-et-Bruant ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Détain-et-Bruant. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Cassissium: 539 logements de vacances
  • Circuit automobile Dijon-Prenois: 300 logements de vacances
  • Maison Alex Gambal (domaine viticole): 438 logements de vacances
  • Château du Clos de Vougeot: 531 logements de vacances
  • Gare de Gevrey-Chambertin: 477 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Détain-et-Bruant. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Détain-et-Bruant ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 77 maisons autour de Détain-et-Bruant. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Détain-et-Bruant dont:

  • Des Appartements: 76 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 35 locations saisonnières
  • Des Chambres: 8 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Détain-et-Bruant.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Détain-et-Bruant ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 3 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Détain-et-Bruant.

    Location Detain-et-Bruant en Côte d'Or


    Séjour dans un village de Bourgogne

    Un peu plus de cent personnes vivent à Détain et Bruant, à moins de 15 kms de Nuits-Saint-Georges dans le département de la Côte d'Or. Dijon est à une vingtaine de minutes du village. Un séjour dans ce canton plaît immanquablement aux gourmands et aux amateurs de vin. D'ailleurs, nombreux sont les sites autour de Détain-et-Bruant à être labellisés « Vignobles et Découvertes ». Ainsi, les vacances à Détain et Bruant, avec la location d'un gîte ou d'une maison, ce sont les joies de l'oenotourisme, même si d'autres thèmes touristiques sont mis en valeur en Côte d'Or.

    Oenotourisme à Détain-et-Bruant

    La star des grands crus est le Nuit-Saint-Georges, du nom des deux villages unifiés à la fin du 19e, dont les origines remontent à la période gauloise. Le village propose une belle visite avec son beffroi ou l'église Saint-Denis. C'est aussi le point de départ de l'une des multiples randonnées à faire dans les environs, la délicieuse Route du Cassis. Sur ce magnifique parcours, les paysages sont aussi irrésistibles que les diverses dégustations qui permettent de savourer, entre autres, la crème artisanale de Cassis. On recommande également le « Chemin des Grands Crus ». On trouve aussi un site archéologique très intéressant, les fouilles des Bolards, datant du premier siècle avant notre ère et où l'on avait édifié une basilique et un temple ainsi qu'une nécropole. A ne pas manquer pendant son séjour, le château d'Entre-Deux-Monts et le château du Clos de Vougeot, superbe édifice du 12e trônant au milieu des vignes.

    Les activités à Détain-et-Bruant

    Bon nombre des sites autour du village de Détain-et-Bruant, lui aussi issu de la fusion de deux hameaux, portent le fameux label récompensant les sites d'intérêts pour le tourisme axé sur le vin et la vigne. Si les opportunités de randonnées pédestres sont nombreuses, y compris en empruntant les GR (deux d'entre eux passent par le pays) on peut aussi visiter les environs en VTT et à cheval. Plusieurs formules pour les balades à pied, de la location d'un guide à l'utilisation des sentiers balisés ou des brochures officielles, donnent un large choix parmi une vingtaine d'itinéraires différents dans le seul pays de Nuits-Saint-Georges. Il y a aussi des parcours balisés pour le vélo. Même si la plaine abrite des hauteurs de plus de six cents mètres, ces balades autour de Détain-et-Bruant ne sont pas considérées comme particulièrement difficiles.