Découvrez une sélection de 384 locations de vacances idéales pour votre séjour à Argelès Plage. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 45 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Argelès Plage. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Profitez de la mer depuis votre gîte d'Argelès Plage

Argelès Plage, au cœur du littoral roussillonnais, est la dernière station balnéaire française à bénéficier d'un long ruban de sable avant les falaises de la côte Vermeille, qui s'étendent jusqu'à la frontière espagnole, au sud. Elle a pris son essor au bord de cette plage dès la fin du XIXe siècle, pour devenir l'un des lieux de villégiature familiale les plus prisés de la côte méditerranéenne. Construites autour d'une vaste pinède, les locations de vacances d'Argelès Plage sont tout aussi bien des maisons que des appartements ou des studios. Elles répondent ainsi aux besoins de groupes d'estivants de toutes tailles, qui cherchent avant tout à séjourner à proximité de la mer. L'atmosphère calme qui règne entre les villas et les appartements est propice à des vacances sereines, en couple ou en famille.

Choses à faire

Que voir autour de votre location saisonnière argelésienne ?

  • Si vous cherchez une plage plus intime que la longue bande d'Argelès Plage, rendez-vous simplement de l'autre côté du port pour découvrir la petite crique du Racou. Moins fréquentée, elle vous offrira une baignade plus tranquille.
  • Dirigez-vous vers l'intérieur des terres pour visiter le parc municipal de Valmy et son parcours botanique. Si le château est privé, vous pourrez néanmoins profiter d'un vaste espace aménagé sur plusieurs hectares pour flâner.
  • À l'extrémité nord de la plage, la fête foraine de Lunapark propose chaque soir en juillet et août de nombreux manèges pour petits et grands.
  • À quelques kilomètres au sud, la ville de Collioure est une des plus jolies cités de cette partie de la côte. Vous pourrez y visiter le château royal, une forteresse médiévale qui ravira les amoureux d'histoire, et vous promener dans ses ruelles.
  • Activités

    Activités et attractions à ne pas manquer à Argelès Plage

    À la recherche des meilleures activités de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Argelès Plage une destination incontournable. Voici quelques-unes des sites à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium de Banyuls-sur-Mer (11,6 km)
    • Parc Vénitien (0,6 km)
    • Argelès Aventure (2 km)
    • Parc d'attractions Luna Park (2,1 km)
    • Parc animalier Les Aigles de Valmy (3,2 km)
    • Maison Galy (4,7 km)
    Excursions d'une journée

    Les excursions à ne pas manquer autour de votre location de vacances

  • Embarquez à bord du Train jaune à partir de Villefranche-de-Conflent, à 1 heure de route, pour admirer les superbes paysages des Pyrénées catalanes. Le parcours de 63 kilomètres est jalonné d'une vingtaine de gares, ce qui vous permettra de choisir la visite qui vous inspire le plus avant de redescendre sur la côte.
  • Si vous aimez les vieilles pierres, partez à la découverte de la forteresse de Salses, construite au XVIe siècle par les Espagnols pour défendre la frontière avec la France, alors beaucoup plus au nord que maintenant.
  • Pour vivre une expérience unique, rendez-vous de l'autre côté de la frontière, à Figueres, pour visiter le Théâtre-Musée Dalí. Dans cet espace exceptionnel, vous pourrez tout apprendre sur cet artiste atypique qui a assurément marqué son époque.
  • Perpignan est plus que la préfecture du département, c'est aussi une ville à l'atmosphère résolument catalane. Vous aimerez parcourir ses rues pour découvrir ses monuments et son histoire, seul ou avec un guide, et profiter de sa riche offre touristique.
  • Climat

    Le climat à Argelès Plage selon la saison

    Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, juillet, août, juin et septembre sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 28°C.

    Nature

    À la découverte du cadre naturel de Argelès Plage

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Argelès Plage est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Plage d'Argelès ( 0,4 km)
    • Plage du Racou ( 2,5 km)
    • Plage de Collioure ( 4,9 km)
    • Jardin et volière à papillons Le Tropique du Papillon ( 6,6 km)
    • Saint-Cyprien-Plage ( 6,9 km)
    • Jardin méditerranéen du Mas de la Serre ( 11,1 km)
    Transport

    Se déplacer à Argelès Plage et dans les environs

    Prenez un vol vers Perpignan (PGF-Aéroport international de Perpignan - Rivesaltes), l'aéroport le plus près, situé à 24,8 km du centre-ville.

    Restaurants et bars

    Où trouver les meilleures tables à Argelès Plage ?

    Pour un dîner romantique ou pour déguster d'excellents poissons, les restaurants situés sur les quais du port de plaisance sont idéaux grâce à leurs terrasses installées loin de la circulation. Quelques établissements plus simples sont également à disposition des promeneurs qui souhaitent seulement manger sur le pouce.
    Le centre de la station, entre la place de l'Europe et la plage compte un grand nombre de petits restaurants bon marché. Ils proposent des plats simples pour les touristes qui passent la journée à la plage ou souhaitent s'épargner de cuisiner le soir venu. Au menu, crêpes et pizzas sont les stars, mais vous trouverez aussi quelques bars à tapas qui offrent une atmosphère bien particulière. C'est également dans ce quartier que vous pourrez goûter différentes cuisines du monde. Les gastronomies d'Asie sont à l'honneur puisque plusieurs restaurants thaïs, vietnamiens ou japonais ont choisi ces rues.
    Plus au nord, le long du boulevard de la Mer, différents clubs de plage et restaurants proposent des recettes simples et copieuses aux vacanciers affamés.

    Shopping

    Où faire des achats à proximité de votre gîte à Argelès Plage ?

    Chaque été, différents marchés sont organisés pour permettre aux visiteurs de découvrir les produits de la région. Si vous souhaitez rapporter des souvenirs authentiques, rendez-vous au marché artisanal qui se déroule tous les soirs de juin à septembre, à proximité du centre de la station. Pour déguster les meilleures spécialités du terroir roussillonnais, rendez-vous sur le port, chaque mardi matin en juillet et août pour échanger avec les producteurs locaux et découvrir le fruit de leur travail.
    Pour profiter des meilleurs prix sur des articles de plage, des vêtements ou des accessoires, vous pouvez parcourir les rues situées le long de la plage centrale, au sud du parc des Pins. De nombreuses boutiques sont installées dans ce quartier animé en journée comme en soirée et proposent des produits destinés aux estivants. Plusieurs artisans sont également présents pour vendre des souvenirs, mais aussi des articles de maison de qualité.

    Argelès Plage : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 384 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 61 location maison de vacances à nos 316 magnifiques location appartement de vacances. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.