Ogliastra : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 987 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 475 appartements à nos 256 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Ogliastra, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Ogliastra pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Ogliastra sont:

  • CA: 1 616 locations de vacances
  • Cala Gonone: 497 locations de vacances
  • Orosei: 889 locations de vacances
  • OR: 544 locations de vacances
  • Arbatax: 403 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Ogliastra. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Ogliastra: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Ogliastra avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Cala Gonone: 497 locations entre particulier
  • Orosei: 889 locations entre particulier
  • Arbatax: 403 locations entre particulier
  • Dorgali: 731 locations entre particulier
  • Santa Maria Navarrese: 319 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Ogliastra: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Ogliastra. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Musée Donna Francesca Sanna Sulis: 983 logements de vacances
  • Plage de Marina di Orosei: 1 012 logements de vacances
  • Plage de Sos Dorroles: 798 logements de vacances
  • Plage de Cala Goloritzé: 839 logements de vacances
  • Plage de Torre di Barri: 546 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Ogliastra. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Ogliastra


L'Ogliastra est une province de Sardaigne, sur la côte est de l'île, bordant les rivages de la mer Tyrrhénienne. Cette région tient son nom des nombreux oliviers qui y poussent, un arbre dont le nom est "olgiastu" en sarde.

Les paysages de cette province italienne, entre mer et montagne, sont fascinants. Les plages de sable blanc et les eaux cristallines sont surplombées des bois et des plaines arides, un monde sauvage et inchangé depuis des siècles. Entre le sud agricole de l'île et le centre où s'ancrent farouchement les traditions, la région d'Ogliastra est longtemps demeurée peu peuplée en raison de son isolation et de son climat aride. L'économie agricole repose essentiellement sur la culture des oliviers et de la vigne. Le tourisme reste encore limité, notamment à l'intérieur des terres où se cachent des beautés méconnues.

Les monuments à visiter sont toutefois nombreux et témoignent de l'histoire du peuple sarde. On peut citer les plus célèbres : le château de Medusa, la Tour Sarrasine ou l'église San Maria Navarrese datant du 11ème siècle. Le musée "Sa omu de donna Nasia", à valeur ethnographique, est également un incontournable : il expose les reconstitutions des intérieurs typiques d'une maison sarde du siècle précédent, les tenues traditionnelles, les outils et ustensiles pour le travail ou la vie quotidienne, à la ville ou à la campagne…

Si vous préférez visiter l'Ogliastra pour sa nature, vous ne serez déçus ni par les plages magnifiques de sable blanc, baignées par les eaux bleues de la mer Tyrrhénienne, ni par l'intérieur des terres. Dès le printemps, les odeurs méditerranéennes vous assaillent : le romarin et la lavande fleurissent, les genévriers exhalent leur senteur particulière… et toute la nature sauvage de l'île se réveille. C'est aussi le moment où les habitants reprennent les travaux agricoles en extérieur, où les étals des marchés se remplissent des fruits et légumes de saison...

Lors de votre séjour en Sardaigne, ne manquez pas de réserver une location à Ogliastra où vous pourrez profiter non seulement des beautés de cette pile italienne mais également apprécier son caractère unique et ses traditions préservées. Vous pourrez facilement découvrir les autres régions de l'île depuis Ogliastra et revenir, en fin de journée, pour profiter de l'apéritif sous les oliviers ou du coucher de soleil sur la mer depuis les falaises…